Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Instant D'Après

 

Auteur : Ludivine Delaune

Edition : Auto Edition

Genre : Contemporain/ Feel Good

Date de sortie : 28 Juillet 2017

 

Résumé : Après s'être réveillé de l'instant fatidique qui a changé son avenir, Paul ne se souvient de rien. Perdu dans un petit village népalais au pied du Mont Everest, il choisit alors de vivre cette nouvelle vie… Julia a passé toutes ces dernières années entre parenthèses, refusant de mettre un point final à son passé. C'est en acceptant, dix ans plus tard, d'aller sur le lieu qui a tout fait basculer, qu'elle va reprendre le cours de son histoire… Leurs proches vont se croiser de nouveau pour ne plus se quitter… Entre changements, retrouvailles et émotions, découvrez qu'il n'est jamais trop tard pour vivre le moment présent. Il y aura toujours un après, CET instant ! Après son roman Instant, Ludivine Delaune vous emporte une nouvelle fois dans un tourbillon de vies, de liens et de sentiments !

 

Mon avis : Celles et ceux qui ont lu Instant ce souviendront de cette fin, là où Paul tombe dans une crevasse au moment de sauter.

                    Qu’est-il devenu ? Qu’est devenue Julia ?

                Voilà maintenant dix ans que cet accident a eu lieu, dix ans que Julia vit entre passé et présent.

               Au bout de ces années sans son coup d’âme, elle décide de repartir pour le Népal, pour faire son deuil selon elle…

             J’avais aimé Instant, mais celui-ci mon dieu….

Je revivais le passé en même temps que Julia, des souvenirs qui m’ont fait rire, donner les larmes aux yeux mais ce qui m’a le plus plu, c’est sa volonté, sa rage d’aller jusqu’au bout de ce qu’elle a entreprit.

         Pour ce qui est de Paul, je vous laisse le plaisir de lire cette pépite pour savoir ce qu’il est devenu. En tout cas, je ne dirais qu’une chose : je me suis régalé.

       Merci ma Ludi, encore une fois tu as su nous partager toutes ces émotions et pour ma part le message est passé : Vivez l’Instant.

Bonne Lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article