Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour L'amour d'une Sasunnach

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Aurélie Depraz

Edition : Auto-édition

Genre : Romance Historique

Date de sortie : 06 Juin 2018

 

 Résumé : Ecosse, 1374 Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse. Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde. Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre. En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin. Une romance à l’écossaise, à la fois historique et teintée d'érotisme, ancrée dans le cadre et l'imaginaire idylliques de l'Ecosse médiévale.

 

Mon avis : Je ne suis pas une grande fan de romance historique je vous l’avoue, mais le titre m’a plu du coup je tente cette lecture. Et puis je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir une pensée pour ( Jamie dans Outlander et sa Sasunnach).

                Ian, est un homme de trente ans qui aime les femmes. Jusqu’à présent il avait réussi à échapper au mariage. C’est un valeureux combattant et un bon gestionnaire mais surtout un très bel homme.

              Alannah, est une jeune femme qui est promise à un homme qu’elle ne connait pas.

             Une magnifique romance que nous propose Aurélie, avec de belles descriptions des lieux, comme des tenues, repas etc… Quand on lit ce roman on ne doute absolument pas sur les recherches qu’a pu faire l’auteur pour nous faire voyager. J’ai été transporter, j’ai voyager aux fils des pages et grâce à Aurélie qui nous fait vivre à une autre époque.

 

Bonne Lecture.

Commenter cet article