Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shaena

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Aurélie Depraz

Edition : Autoédition

Genre : Romance Historique

Date de sortie : 22 Mai 2019

 

Résumé : Extrême nord de l’Ecosse, 1214

               Quand Connor revient à CastleWhite après neuf ans d’absence, c’est pour constater que les desseins de son père, le seigneur de Caithness, n’ont pas changé à son égard : quoique grabataire et alcoolique, il n’a pas renoncé à le contraindre à épouser la fille de leur pire ennemi : le jarl des Orcades. Une Scandinave ! Quand tout le monde sait que c’est à ces chiens de Vikings qu’on doit la mort de Tormond !

              Connor est catégorique. S’il doit se marier un jour, ce sera avec une Ecossaise. Jamais il n’épousera cette sauvageonne dont il a gardé le souvenir, une gamine d’à peine dix ans, maigre, plate et farouche.

             Peu importe qu’elle ait grandi, peu importe sa beauté, ce que leurs pères peuvent comploter. Peu importe qu’il soit devenu homme, peu importe qu’elle soit devenue femme. Rien ni personne ne le fera changer d’avis.

            Pas même elle.

 

Mon avis : Après neuf années de liberté et de fuite loin du fief parental, Connor est de retour dans le château de son enfance. Il avait répondu à la lettre de détresse de son jeune frère qu’il ne connaissait pas.

                 Sean, est le meilleur ami de Connor. C’est un orphelin qui a été recueilli au château et qui était destiné à devenir l’écuyer de ce dernier, depuis ils ne se sont jamais quitter.

               Shaena, est la fille de Jon Haraldsson. Cette même jeune femme qui neuf ans plus tôt était destinée à épouser Connor. Mais pour son père, l’accord passé à l’époque à toujours lieu  d’être.

                                                    Connor changera-t-il d’avis ?

             Le destin va encore jouer des siennes et faire en sorte qu’ils se croisent, mais Connor reconnaîtra t’il Shaena ?

            Je quitte Shaena et Connor après une lecture magnifique. J’ai savouré ce roman qui m’a tenu en haleine du début à la fin.

          Ces deux personnages ont un sacré caractère, j’avais envie de ettre un bon coup de pieds à Connor, envie d’en étrangler d’autre, mais surtout envie de prendre Shaena dans mes bras.

         Ce roman, même si je ne suis pas fan de l’historique est mon préféré, je vous le conseil.

         Merci Aurélie pour ce superbe service presse et ta confiance.

 

Bonne Lecture.

Commenter cet article