Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Another Me

 

Auteur : Eva De Kerlan

Edition : Autoédition

Genre : Romance contemporaine

Date de sortie : 27 Septembre 2019

 

Résumé : Théo, trentenaire en couple avec Sonia, est mis dehors par cette dernière lorsqu’elle découvre via un reportage TV qu’une femme, qui se prétend sa compagne, le recherche et l’a signalé comme porté disparu. Elle est persuadée que Théo mène une double vie. Théo est convaincu qu’il s’agit d’une erreur, ou d’un sosie. Bien décidé à éclaircir ce mystère pour récupérer son existence, il traverse toute la France pour rejoindre l’endroit où cet homme vivrait. Mais lorsqu’il y arrive, tout le monde le prend pour le disparu.

 

Extrait : — Myriam qui ?

— Ne joue pas l’étonné ! crache Sonia en reculant dans le salon.

— Je te jure que…

— Tu jures ?! reprend-elle en passant la tête.

Les éclairs qui semblent jaillir de ses yeux me font froid dans le dos.

— Mais ma puce…

— Viens voir !

Je m’exécute. Mieux vaut la jouer profil bas en attendant qu’elle reprenne ses esprits. Je lâche mon matériel, ferme la porte d’entrée et slalome dans le vestibule pour la rejoindre. Le grand miroir installé au mur me renvoie mon visage lorsque je passe devant : un front large et bombé, des yeux bleu clair, des cheveux sombres plaqués en arrière, une barbe rasée de ce matin, un nez que Sonia qualifie de grec, et des lèvres qu’elle dit jolies à embrasser… Je pourrais presque me trouver beau, ou attirant, n’étaient ces cernes de fatigue sous mes yeux, d’ordinaire pétillants – là, éteints.

Sonia s’est postée devant la télé, télécommande en main.

 

Mon avis : Théo a trente ans, en couple avec Sonia ils vivent l’amour parfait, prêts à emménager ensemble. Alors qu’il rentre de six jours de formation, il se prend les pieds dans quelque chose, à peine après avoir franchi la porte. C’est qu’une fois la lumière allumée qu’il voit dans quoi il a tapé et qu’il découvre le visage triste de Sonia.

                  Ne comprenant pas ce qu’il se passe, Sonia le fait  aller devant la télévision, là il découvre son portrait-robot disant qu’il est porté disparu. Mais Sonia elle, pense plutôt qu’il mène une double vie. Mais Théo est bien décidé à découvrir le fin mot de toute cette histoire et savoir la vérité.

                  Théo arrivera-t-il à tirer cette histoire au clair et retrouver une vie normale ?

                  Eva nous fait vivre une drôle d’aventure dans ce roman, au départ on pense à un malentendu mais c’est bien plus.

                 J’ai savouré ma lecture, celle-ci change de ce que je peux lire en temps normal, cette romance est une merveille. Au fur et à mesure de ma lecture je n’avais envie que d’une chose : Savoir le fin mot de cette histoire, et croyez-moi j’ai été bien surprise.

               Merci Eva pour ta confiance et ce que tu nous partage dans chacun de tes romans.

 

Bonne Lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article