Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meaning Life: Black Betty

 

Auteur : Nathalie P.

Edition : Something Else Editions

Genre: Romance Contemporaine

Date de sortie: 5 Septembre 2019

 

Résumé : Après avoir tout plaqué du jour au lendemain, je suis partie pour un road trip à travers l'Amérique pour oublier ma vie malheureuse.

              Je voulais croire en un recommencement, à la place je suis tombée sur Andrew, un beau et ténébreux cow boy.

             Mon séjour à River Lake Ranch pourrait changer mes plans, mais réussira-t-il à me redonner l'espoir qui m'a quittée ?

 

Extrait : Depuis un peu plus de deux mois, j’emprunte les routes de divers États avec mon cheval. J’avais besoin de liberté et de changer d’air quelque temps. Alors j’ai tout plaqué, mon boulot, mes amis, ce qui me retenait… j’ai pris mes quelques économies, mon baluchon et j’ai mis les voiles avec le seul être vivant qui me raccroche à la vie. Je suis partie du Texas, nous sommes à présent dans le Kansas. Les paysages sont magnifiques, j’ai hâte de tout découvrir, mais je dois aussi penser à ma compagne, elle a besoin d’un peu de repos avant de continuer. Trouver un endroit où la laisser reprendre des forces une petite semaine serait bien, je pourrais proposer mes services et ainsi me faire de l’argent. Pour le moment, pas de ferme à l’horizon, la végétation est plutôt sèche, pas une ombre autour de nous.

               Un carrefour s’impose à moi. Droite ou gauche? Je ne sais pas quelle direction choisir, je continue en face et verrai où ce chemin nous mène. Prise dans mon élan, je ne remarque pas la voiture qui grille le stop sur le côté et nous fonce dessus. Le type, que je perçois à travers le pare-brise, pile au milieu de la route. Les freins de son vieux pick-up crissent avant de s’arrêter à quelques centimètres de la patte de ma jument qui se cabre. Mon cœur s’accélère et rugit dans mes tympans.

— Oh, oh, c’est bon on se calme, tout va bien, la rassuré-je.

               Un coup d’œil vers le chauffard, celui-ci reste impassible. Je suis hors de moi tellement j’ai eu peur.

 

Mon avis : Erika est une jeune femme qui a besoin de liberté, alors elle décide de tout quitter ( job, amis…) pour ne se retrouver qu’avec sa jument et sillonner les routes jusqu’à se retrouver dans le Kansas.

                  Alors qu’elle continue sa route, elle manque de se faire percuter par un chauffard sans scrupule. Après quelques kilomètres, elle trouve un endroit où se poser, enfin c’est ce qu’elle espère.

                Andrew a un fils qui s’appelle Aaron, ils vivent dans le ranch de ses parents entourés de bétails et de chevaux. L’arrivé d’Erika et Black Betty sera-t-elle bénéfique pour Aaron et son père ?

               Erika et Andrew réussiront-ils à mettre leurs passé derrière eux, pour enfin vivre à nouveau ?

              C’est avec une vive émotion que je quitte, Erika, Andrew et Aaron. Ce roman est juste magnifique et quelle belle leçon de vie. Malgré leurs passé, Andrew et Erika font tout pour avancer mais ce n’est pas toujours facile, ces deux-là m’ont fait passé un merveilleux moment.

             Nathalie nous fait vivre une magnifique aventure et fait passer une avalanche d’émotion, mais pas seulement. Elle nous fait prendre conscience que si l’on veut avancer, il faut mettre le passé derrière nous et savoir faire confiance ou réapprendre tout simplement.

            Merci ma belle pour cette magnifique histoire, que je conseille fortement.

 

Bonne Lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article