Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love is In The Air

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Maddie D.

Edition : Autoédition

Genre : Comédie Romantique

Date de sortie : 10 Octobre 2019

 

Résumé : J’ai vingt-quatre ans et j’ai tout pour être heureuse.

              À la maison, je veille sur ma sœur, Piper – une intello – et sur notre frère Parker, star de son lycée. J’ai des amies un peu particulières et légèrement intrusives, mais en or tout de même. Un exemple ? Eh bien, comme côté sentimental, c’est le calme plat, elles n’ont pas trouvé mieux que de m’offrir un copain à piles. Il a même un petit nom : Odin. Avec ça, croyez-moi, je vais voler dans les étoiles !

            Côté pro, je marche sur l’eau. Mon patron, Aaron Tanaka, est un amour qui vient de me donner une promotion. Je suis désormais son bras droit. Moi, Prudence McCall, je suis numéro 2 de TDS, le top du top de la sécurité informatique ! Ça claque, non ?

                    Enfin ça, c’est ce que je me disais encore hier…

          Du jour au lendemain, je fais la une des journaux. La photo n’est pas flatteuse : on y voit Aaron, plonger le nez dans mon décolleté. Mais il faut lire les petits caractères pour comprendre qu’il a été terrassé par un infarctus, en pleine soirée caritative, devant des centaines de personnes – et de paparazzis avides de scoops.

        Et comme un malheur n’arrive jamais seul, mon nouveau patron, le fils d’Aaron, dont j’ignorais l’existence, me déteste.

                   Si la situation n’était pas si tragique, je pourrais en rire…

     Ah oui, j’ai oublié de vous dire : mon nouveau boss s’appelle Odin.

 

Extrait : Enfin, ça, c’était jusqu’à ce que j’ouvre la porte du bureau du nouveau patron.

              Mon souffle se coinça dans ma gorge.

             J’aimerais dire que ma réaction avait été induite par le fait que c’était bizarre d’être dans cette pièce sans Aaron, mais non. D’accord, ça y jouait certainement un petit peu, mais c’était surtout parce que celui qui se trouvait devant mes yeux était l’homme le plus beau de tous les temps. Sans rire.

           Vous voyez Loki, le demi-frère de Thor ? Rien à voir.

           En plus d’être sublime, Odin Tanaka était grand – presque un géant, vu ma taille – son corps me semblait musclé sous ses vêtements à la coupe impeccable, mais pas à outrance. J’avais plutôt le sentiment qu’il s’entretenait, pas qu’il faisait de la gonflette. En tout cas, il dégageait quelque chose de puissant. Quelque chose qui me faisait penser que si nous nous étions trouvés dans la savane, il aurait été le prédateur et moi, la proie innocente. J’en ressentis un étrange frisson. Cependant, son physique athlétique et éminemment viril n’était pas ce qui me marqua le plus. Ce fut son visage.

          Mâchoire carrée ombrée par une barbe de quelques jours. Cheveux noirs en bataille. Pommettes hautes. Nez droit. Des lèvres qu’on aurait cru dessinées par un peintre de la renaissance. Malgré leur pli amer, elles étaient sexy – presque charnues – et tellement expressives. Avec un tout petit peu d’imagination, je pouvais presque deviner à quoi cette bouche pouvait avoir l’air lorsqu’Odin Tanaka souriait. Et ses yeux. Oh. Mon. Dieu. Ses yeux.

        Noisette. En amande. Bordés de longs cils épais.

       Si Aaron les avait eu plus foncés, les deux hommes en partageaient la forme.                                           Et c’était à peu près tout, question ressemblance. Odin devait tenir de sa mère, vu le Dieu vivant que j’avais sous les yeux.  

 

Mon avis : Aaron Tanaka est un Sino-américain de soixante ans, mais qui ne fais pas son âge, c’est un patron bienveillant envers ses employés.

               Prudence travaille depuis trois ans chez Tanaka Data Security, elle s’entendait à merveille avec son patron, c’est un homme qu’elle respecte et qu’elle admire.

               Elle vivait dans la maison de ses parents avec son frère et sa sœur. A vingt ans elle se voyait prendre en charge Parker et Piper après le décès tragique de ses parents.

              Parker est un lycéen de seize ans, il mesurait un mètre quatre-vingt-dix  pour soixante-dix-huit kilos, non seulement il bossait bien en court mais c’était également un excellent quaterback.

             Pendant le gala de charité où elle était conviée, Prudence s’aperçut que quelque chose n’allait pas avec son patron, même si ce dernier lui confirma le contraire. Très vite elle s’aperçut qu’elle ne s’était pas tromper malheureusement.

             Odin, après une soirée avec ses potes reçu un coup de téléphone lui annonçant le décès de son père. Malgré le fait  qu’il était en froid avec, il eut du mal à réaliser ce qu’il venait d’entendre.

            Prudence allait faire la connaissance du fils de son défunt patron, quand elle le vit dans le bureau elle crû avoir un Dieu vivant devant elle. Elle déchanta vite quand elle vit comment il la prenait de haut et pensait qu’elle avait fait de la promotion canapé pour avoir sa place en tant que vice-présidente.

           Que va-t-il advenir de leur nouvelle relation de collègue, sachant qu’il ne l’appréciait guère ?

           Merci Maddie, non seulement je découvre ta plume, mais tu as réussi à me faire passer un excellent moment en compagnie de Prudence et Odin.

          Bon je vous avoue que j’avais une envie folle de baffer Odin, de tirer mon chapeau à Prudence pour son calme, sa sincérité. Ces deux -là m’ont bien fait rire.

         Maddie nous fait passer une avalanche de sentiments dans ce roman, la colère, la joie, la déception et j’en passe. Mais il a aussi l’amitié et plus que tout l’amour des personnes les plus importantes.

       Merci Maddie pour cette pépite que je recommande sans hésitation.

 

Bonne Lecture.

Commenter cet article