Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Just You, une romance au masculin

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Eva De Kerlan

Edition : Autoédition

Genre : Romance Contemporaine

Date de sortie : 6 Décembre 2019

 

Résumé : Pour Alex, brillant avocat, séduire une femme est un jeu dont il sort toujours vainqueur... jusqu'à ce qu'il LA rencontre. Elle, cette femme qu’il désire, qu’il veut, mais qui reste totalement indifférente à son charme. Le défi est lancé. Saura-t-il la conquérir ?

 

Extrait : Tout d’abord je ne distingue rien – le soleil en effet éclaire vivement la petite boutique et ses rayons m’arrivent en plein dans les yeux ! Le temps de m’habituer au contre-jour, mon regard englobe la file d’attente… pour se poser sur « elle ».

               Je la reconnais au premier coup d’œil, allez savoir pourquoi et comment je sais que c’est elle. Cette silhouette élancée, gracile, de taille moyenne, toute colorée, grimpée sur de fins talons, très féminine, qui se distingue des autres femmes par une attitude qui attire l’attention et capte le regard…. Un visage de porcelaine, encadré de courts cheveux sombres, savamment travaillé par un maquillage sophistiqué, qui met en valeur ses yeux clairs et fait ressortir ses lèvres pulpeuses. J’adore.

              Une seule personne me sépare d’elle – une de trop ! Je m’écarte, mimant l’indécision, cède ma place à l’importun involontaire.

« Elle » est enfin plus près de moi – si près, à vrai dire, que j’en perds tout contrôle.

             Sa proximité m’exalte, sa présence me réjouit, son parfum me rend fou, ses courbes m’affolent, son regard… Son regard qu’elle rive soudain sur moi, se sentant observée, me glace, m’interpelle brutalement, se chargeant sans ménagement de mettre fin à ma rêverie hébétée. Je la fixe à mon tour, lui sert mon plus beau sourire – celui qu’Oriane appelle « le tombeur » …

« Elle » me détaille rapidement… et replonge le nez dans son portable !

            La mâchoire m’en tomberait !

 

Mon avis : Alex est l’archétype de l’homme idéal, il est beau, attirant, grand, fort, il plait aux femmes et il le sait. Lui qui est quelqu’un d’organiser et ne laisse aucunes femmes indifférentes, il va devenir fou quand il verra que toutes les femmes ne tombent pas sous son charme, tout du moins « une » femme.

                   Ana travail comme chargée de communication dans une agence de publicité. C’est bien la seule femme qui ne se laisse pas intimidée par le charme du beau Alex.

Alex aurait-il trouvé son lui au féminin ?

                Oriane, la meilleure amie, la petite sœur d’infortune d’Alex vit chez ce dernier depuis qu’elle est revenue de Vancouver. Elle a toujours eu un faible pour lui et encore plus ces derniers jours.

Que va devenir leur amitié ?

               Que se passera-t-il quand ils découvriront que leurs petits amis respectifs ne sont pas ce qu’ils pensent être ?

               Manipulation, amitié, amour…. Etc. Eva nous fait passer un bon moment en compagnie d’Alex et Oriane. Je vous avoue que j’ai eu un mal fou à cerner Alex, mais je me suis laisser emporter aux fils des pages et plus j’avançais dans ma lecture plus j’étais sous son charme.

              Oriane m’a touchée, par sa volonté de ne pas briser son amitié avec Alex, mais est d’une naïveté qui m’a donné envie de lui ouvrir les yeux.

             Eva, merci pour ta confiance, pour ce roman également qui change de mes lectures habituelles.

 

Bonne Lecture.

Commenter cet article