Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Complexe De La Bonne Fée

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Mariana

Edition : Autoédition

Genre : Comédie Romantique

Date de sortie :  5 Novembre 2019

 

Résumé : Complexe de la bonne fée : Ensemble de comportements visant au bonheur et au bien-être de l’entourage de la personne affectée. La patiente peut se mettre dans des situations inconfortables, désopilantes, voire dangereuses afin d’atteindre son objectif. Son épanouissement passe par celui des autres. Mais qui tente de rendre heureuse la bonne fée ? Laetitia comprendra-t-elle que son idéal est hors de portée ? À trop vouloir aider les autres, on peut se brûler les ailes !

 

Extrait : Je lève instantanément les yeux pour me retrouver nez à nez avec un homme canonissime. Je sais que ce mot n’existe pas ! C’est mon mot pour un mec tellement beau que ça te pique les yeux et que ta culotte en frétille.

           Et il affiche un sourire dentifrice. Comment ça, vous ne connaissez pas ? Un sourire plus blanc que blanc avec les dents bien alignées.

                         « Eh là ! qui va là, inspecteur Gadget »

         Aime la vie même si parfois elle est dure, froide et implacable. Ces épreuves sont là pour que tu apprécies d’autant plus les moments de bonheur.

        Maïwenn est ma petite fofolle de service : brune, cheveux longs, toujours habillée de noir car les couleurs sont fâchées avec elle et non l’inverse. Notez bien. Elle tient à cette précision. Elle adore les couleurs sur les autres.

      Tu faisais plus de bruit à essayer de retenir tes gémissements que lui en passant par la fenêtre. Ça nous a coûté une fortune en gouttières. Il aurait été plus simple de lui donner la clef plutôt que de le faire escalader le tuyau jusqu’à ta chambre

        Sois sincère avec elle. Ne mens pas, ne triche pas et n’invente pas d’excuses. Oh, évidemment, si tu lui fais du mal, je t’arrache les couilles ! énoncé-je avec mon petit sourire de psychopathe.

      Je dirais extraordinaire parce que l’ordinaire est ennuyeux. La fantaisie est le sel de la vie. C’est ce qui transforme une simple journée en une incroyable aventure

    Quand on est petit, la pluie, c’est un jeu, un moment hors du temps presque magique. Comme si l’eau venant du ciel pouvait chasser les peurs et les doutes de l’enfance.

   L’automne, j’aime cette saison où les feuilles aux mille teintes d’orangé nous rappellent que tout repousse au printemps. Il y a un temps pour le renouveau de la nature. J’aime à penser que c’est aussi le cas pour nous.

  Tu as cette lueur dans les yeux. Une personne qui ne la connaît pas dirait que tu es bien, parfois un peu mélancolique. Mais moi, je la connais pour l’avoir vue dans les yeux de ma mère quand elle restait des nuits entières à veiller, ne sachant pas si son enfant serait vivante au matin, relaté-je, sincèrement émue à ce souvenir.

 C’est maintenant que je souffre. Je ne supporte pas de te voir m’ignorer, m’éviter ou partir loin de moi. Je t’aime et je ne te laisserai pas me mettre à distance parce que j’en mourrai aussi sûrement que toi.

 

Mon avis : Laetitia est une jeune femme de vingt-neuf ans qui adore son boulot et sa famille. Elle aime également que les gens qui l’entourent soient heureux. Lors de la soirée annuelle de la société dans laquelle elle travaille, elle s’est aperçu que ses collègues n’étaient pas réellement heureux, c’est pourquoi le lendemain elle se met en tête de remédier au problème de ses collègues.

                 Malo est le nouveau voisin de Laetitia, c’est un jeune homme métis, brun aux yeux noisettes, il est coach sportif avec son meilleur ami Quentin d’où son corps de rêve.

                Laetitia se donne une semaine pour rendre chacun de ses collègues heureux en espérant ne pas échouer dans la mission qu’elle s’est fixer, elle se fait aider par sa meilleure amie Calie.

Mènera-t-elle sa mission à bien ?

Pensera-t-elle à son propre bonheur ou le mettra-t-elle de côté pour faire passer les autres avant ?

              Laetitia est un ange, une leçon de vie à elle seule, car oui elle nous donne une belle leçon. Comme très peu de personnes elle souhaite plus que tout faire le bonheur autour d’elle avant d penser au sien.

             J’ai plus qu’aimer ce personnage, j’ai eu l’impression de me retrouver à travers elle, j’ai adoré les autres personnages aussi. En tout cas avec les amis qu’elle a et ceux qu’elle rencontre lors de ses missions elle est bien entourée.

            Ma belette, comme à chaque fois tu sais nous tenir en haleine et mettre nos émotions à rudes épreuve à travers tes romans et c’est ce que j’aime quand je te lis.

           Merci à toi pour la confiance que tu as en me confiant tes bébés à chaque fois.

 

Bonne Lecture.

Commenter cet article