Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marquée à jamais

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Allison B.

Edition : Autoédition

Genre : Romance Sentimentale

Date de sortie : 11 Mai 2019

 

Résumé : Mégane s'est fait une promesse, celle de ne plus jamais tomber amoureuse. Elle se reconstruit difficilement et reprend sa vie en main pour tenter d'oublier l'enfer qu'elle a vécu durant de longues années. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Thomas, un brillant avocat indéniablement attirant.

              Celui-ci change son existence et lui apprend à accepter d'être aimée. Avec le soutien de Béatrice, sa patronne et amie qui l'a prise sous son aile, elle pense pouvoir échapper aux démons qui la hantent depuis si longtemps. Mais c'est sans compter sur la persévérance de l'homme qui l'a brisée en faisant d'elle une femme apeurée.

 

Extrait : Je fais ce qu’il me dit puis j’irai le rejoindre. La maison est toujours parfaite, mais s’il voit le moindre grain de poussière, il pète complètement les plombs! Cest pour cette raison que la plupart du temps, je passe mon chiffon maintes et maintes fois aux mêmes endroits, par peur des représailles. Je me suis suffisamment tuée à la tâche ce matin, mais je lui obéis tout de même, je ne voudrais pas le mettre en colère une fois de plus.

              Terrorisée, je franchis le pas de la porte de notre chambre. Il s’est endormi. Je ressens un mélange de sentiments, mais je ne saurais dire lequel domine. En réalité, je suis soulagée de ne pas avoir à l’affronter une nouvelle fois. Seulement, s’il se rend compte que je me suis couchée sans qu’il ait eu sa dose de sexe, demain, je vais m’en prendre plein la gueule. Je n’en peux plus de me faire battre pour des futilités. La moindre petite chose le contrarie. 

            Je réfléchis rapidement à une solution. Mon cœur s’emballe à l’idée de fuir, mais que puis-je faire d’autre? Rester toute ma vie ainsi ou repartir à zéro?                                

          Après tout de même quelques secondes d’hésitation, je fais ce que j’aurais dû faire depuis déjà quelques mois : je pars sans un mot, sans vêtement. Je prends juste mon sac à main et mes clés de voiture, sans faire de bruit je quitte la maison de l’horreur… Cette fois, il ne me retrouvera jamais…

 

Mon avis : Mégane est en couple avec Loïc depuis quatre ans, depuis le décès de ses parents elle trouve que ce dernier à changer et qu’il montre sa vraie nature, il en a fait une bonne petite femme d’intérieur malgré le fait qu’elle soit diplômé d’un BTS assistante de direction.

                 Thomas est un brillant avocat, il a fait la Fac de droit suite à la demande de son père, même si cela ne l’enchantait pas il a fini par apprécier le bon côté de ce métier.

               Depuis son départ et se retrouvant sans rien, Mégane fait la connaissance de Béatrice celle qui lui offre l’opportunité d’avoir un travail et un logement. C’est donc dans le restaurant de cette dernière qu’elle prend son service et elle va « hallucinée » en s’arrêtant à une table et voir cet homme d’une beauté incroyable et une prestance renversante.

             Arrivera-t-elle à faire table rase du passé et se permettre de vivre à nouveau ?

           Allison, tu as réussi à me transportée auprès de tes personnages. Mégane est un exemple pour beaucoup de femmes, dans ce roman tu parles d’un sujet que malheureusement beaucoup de femmes vivent de plus en plus, mais que très peu prennent leur courage à deux mains pour dire stop.

          Mégane a eu ce courage, le courage de faire confiance à nouveau et je ne pouvais qu’admirer sa force, sa volonté d’avancé, de vivre une vie meilleure.

          Merci à toi pour m’avoir emporté auprès de Mégane, j’ai ressenti tant d’émotion que j’avais l’impression d’être elle et de ressentir tout ce qu’elle ressentait. Je ne dirais qu’une chose : Lisez-le !!!

 

Bonne Lecture.

 

Commenter cet article