Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël Providentiel

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Stefy Quebec

Edition : Autoédition

Genre : Romance Contemporaine

Date de sortie : 31 Décembre 2019

 

Résumé : Elyna était une jeune femme comme les autres lorsqu’elle rencontre l’homme avec qui elle fera sa vie. Peut-être trop jeune et même trop rapidement, juste pour vivre une vie de couple comme les autres. Petit à petit, elle va voir sa vie se refermer sur elle-même, prisonnière sans le savoir d’un homme qui va l’isoler de tout pour mieux régner, mieux la rabaisser. Comment se sortir d’une relation lorsque vous ne savez plus qui vous êtes et ce que vous êtes capable de faire ?

 

Extrait : Comment peut-on se sentir seule, au milieu d’une foule dans un supermarché ? C’est ce que je ressens, lorsque je me permets de sortir de l’appartement. Cette sensation m’envahit à tout instant et à chaque endroit où je me trouve. Seule, toujours seule, même lorsqu’il est à la maison.

               Chose de plus en plus rare, d’ailleurs, puisqu’il rentre très tard et repart très tôt le lendemain.

              Mes journées sont de plus en plus mornes. Me lever le matin est difficile, rien ne me motive réellement. J’allume mon ordinateur avant toute

chose, c’est mon seul ami, du moins c’est grâce à lui que je peux enfin avoir un semblant de vie sociale. Je prends mon petit déjeuner en envoyant des messages ou en répondant à des post sur Facebook. Les amies virtuelles sont toujours présentes, elles au moins. Des chieuses, des sympas, des copinautes, des inconnues et une amie, Alexandra.

             Chaque matin, c’est de plus en plus dur de décoller de mon écran. Ces vraies fausses amies me font un bien fou. Lorsqu’enfin, je m’extirpe de mon bureau, je me force à faire un semblant de ménage dans cet appart que je déteste de plus en plus. Pas de musique, pas de bruit.

 

Mon avis : Elyna est en couple depuis dix ans, au début tout était tout beau tout rose mais cela a vite changé. Plus le temps passait moins elle savait qui elle était, elle se sentait seule, à tout juste trente-cinq ans c’est une femme qui survie.

                 Il suffit d’une conversation avec son amie virtuelle Alexandra pour qu’elle se reprenne en main, coiffeur, boutique et envois de CV pour retrouver un emploi tout y passe comme lui avait conseillé son amie, mais elle se décourage à chaque fois que quelque chose ne va pas, mais son amie ne la lâche pas.

                Ezéquiel propriétaire d’une boutique de Noël, a reçu beaucoup de CV pour la place qu’il proposait. Parmis ces Cv celui d’Elyna, qui au suite de son entretien il lui offre le poste, il lui offre une occasion de revivre, de retrouver enfin une vie normale.

               Il est parfois difficile d’entendre les choses, c’est encore pire quand on s’aperçoit que les gens qui vous ouvrent les yeux et vous font prendre conscience de la réalité. C’est comme vous prendre la plus grosse gifle de votre vie, c’est le cas pour Elyna.

              Arrivera-t-elle enfin à sauter le pas et à se sortir de cette vie qui la rend malheureuse ?

              Pfiou, un roman qui vous prend aux tripes un truc de fou, Stefy nous parle d’un sujet qui à ma connaissance n’est pas ou très peu mis en avant malheureusement et c’est dommage car je pense qu’en France beaucoup de personne subissent ça.

             Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j’ai ressenti tout au long de ma lecture. Tout ce que je peux dire c’est que cette histoire est prenante, à tel point que j’ai retenu mon souffle jusqu’à la fin.

           Je n’en dirais pas plus, je vous laisse découvrir cette histoire par vous-même.

 

Bonne Lecture.

Commenter cet article