Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Voeu Pour Noël

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Clémence Lucas

Edition : Autoédition

Genre : Comédie Romantique

Date de sortie : 14 Décembre 2019

 

Résumé : S’il y a bien une chose que James déteste, ce sont les fêtes de fin d’année. Au lieu de symboliser joie et espoir, elles lui rappellent douloureusement son passé chaotique.

              Aujourd’hui, grâce à un travail acharné, il est l’un des avocats les plus prometteurs de Denver.

             Lorsque le bureau du procureur attaque l’un des plus gros clients de Jenkins & Associés, il n’hésite pas une seconde à se saisir du dossier, pensant que cette affaire sera du pain béni.

           Cependant, il n’avait pas prévu qu’il serait si compliqué d’affronter Colleen, la sœur de son meilleur ami, Connor, et surtout la fille chérie de son boss.

          Dès lors, il va devoir tout faire pour rester loin d’elle, s’il veut conserver son job et préserver son amitié avec Connor.

         Mais comment résister à la beauté de Colleen, sa bonne humeur communicative et son engouement pour les fêtes de Noël ?

 

Extrait : J’ai très vite compris que si je voulais m’en sortir et faire quelque chose de ma vie, je ne devais compter que sur moi-même. Alors, je me suis focalisé sur mes cours et le basket dans le but d’obtenir une bourse d’études et mes efforts ont payé. J’ai intégré la prestigieuse université de Stanford et suis sorti major de ma promotion. J’ai toujours voulu devenir avocat. Non, en réalité, quand j’étais gamin, je voulais être pompier et sauver des vies mais comme ils ont été incapables de sauver ma mère, j’ai changé d’avis. J’allais devenir avocat et mettre en prison des ordures comme ces enfoirés de dealer qui ont rendu ma mère dépendante. J’allais devenir un super héros en costume trois-pièces hors de prix. Aujourd’hui, je suis loin de servir une noble cause. Travailler dans un cabinet de renom m’oblige à défendre des types qui ne le méritent pas toujours. Cependant, je travaille comme un forcené et sans me vanter, je suis le meilleur avocat de Jenkins & Associés avec aucune défaite à mon actif. En revanche, grâce à ce job, j’ai la chance d’avoir tout ce que je veux : un toit au-dessus de la tête, ne manque de rien, une bagnole de sport, de l’argent, des femmes…

 

Mon avis : James, après une enfance pas très glorieuse est devenu avocat chez Jenkins & Associés. Grâce à ce travail il a enfin une vie comme il souhaitait, depuis le décès de sa mère l’affection qu’il avait en lui s’est envoler avec elle, depuis il a érigé des barrières autour de son cœur et a décidé que personne n’y rentrerait.

                 Colleen a toujours voulu que son père et elle se rapproche surtout depuis qu’elle a perdu sa mère alors qu’elle n’avait que dix-sept ans. Mais ce dernier n’avait d’yeux que pour son seul et unique fils, c’est là qu’elle a décidé de faire le même métier que lui : Avocate. Mais une fois encore elle s’est sentie blessée quand il a refusé de la prendre dans son cabinet, alors la voilà comme substitut du procureur.

                Colleen a un faible pour James depuis une éternité, le faite qu’ils soient tout deux sur le même dossier ne va pas l’aider, mais pour elle James la voit toujours comme une ado. Ce qu’elle trouve blessant et bizarre c’est qu’il se conduit comme si elle l’insupportait et elle ne sait pas pour quelle raison.

               C’est le cœur gros que je termine cette pépite, tout au long de ma lecture mon cœur a pris un sacré coup, Clémence l’a malmené aussi bien en mal qu’en bien et bon sang que j’aime ressentir ça. Ouais je sais je suis folle mais que voulez-vous quand un roman me plait c’est comme ça.

              L’histoire de James m’a beaucoup plus, je suis passé par tellement d’émotion qu’il m’est impossible de toutes les cités. La colère, l’amitié, l’amour, la famille et j’en passe.

           Clémence a su faire le bon dosage pour nous transmettre toutes ces émotions. James et son histoire ne pourra que vous séduire, foncez le lire c’est une pépite.

          Merci ma belle pour ce magnifique roman qui ‘a tenu en haleine pendant un jour et demi, ta plume est toujours d’une légèreté incroyable.

 

Bonne Lecture.

Commenter cet article