Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tombé pour elle

 

Auteur : Maddie D.

Edition : Montlake Romance

Genre : Young Adult

Date de sortie : 17 Mars 2020

 

Résumé : Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes – elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée – ils restent les meilleurs amis du monde.

              Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu'ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit. Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à Mara, tout est remis en question. Alors qu’ils sont à un tournant de leurs vies, un simple baiser remettra-t-il leur amitié en question ? Et si c’était plutôt le début de tout autre chose ?

 

Extrait : — C’est un pacte de sang, Mara !

             L’air aussi épouvanté qu’obstiné, elle croise les bras sur sa poitrine.

              — Écoute, Scott. Je veux bien signer tout ce que tu veux, mais tu ne crois pas que… Enfin, signer avec notre sang… c’est juste dégueu, non ? Et puis, si ça s’infectait ?

           Je lâche un ricanement moqueur.

             — Quoi ? La signature ? Ne dis pas n’importe quoi, Mar !

             — Pas ça, crétin ! Nos blessures ! Si c’est le cas, comment on explique ça à nos parents ?

          Je me fige. Elle tient un bon argument. Mais quand même, un pacte n’est un pacte que s’il est signé dans le sang.

            — On peut pas choper un truc en se faisant un si petit trou.

            — Va expliquer ça aux gens qui sont morts d’une infection après avoir reçu une piqûre.

        Vu la tête qu’elle a, je la fixe avec de grands yeux.

           — Comment tu sais ça ?

           — Je l’ai lu je ne sais plus trop où. Une encyclopédie de médecine, je crois.

       Mon compas tombe sur le sol dans un bruit mat. Comme Mara est la fille la plus intelligente que je connais, je préfère abandonner mon idée.

          — Donne ton stylo rouge.

      Elle ne se fait pas prier et l’instant d’après, elle me le tend dans un sourire.

 

Mon avis : Scott et Mara sont amis depuis l’enfance, pour celer leur amitié ils ont eu l’idée de signer un pacte. Dans ce dernier ça dit que rien ne doit les séparer, qu’entre meilleurs amis ils ne peuvent pas sortir ensemble etc…

                  Alors qu’ils sont en pleine révisions pour les examens Scott pête un plond, Mara décide alors qu’il est temps de faire une pause, elle voit bien que quelque chose ne va pas et tire les vers du nez à son ami. Quand il lui explique ce qui le travail, Mara essaye de le rassuré comme elle peut mais c’est peine perdue.

                  Quand Mara se fait inviter au feu de joie par Tyler Danvers, Scott n’est pas vraiment pour et met sa meilleure amie en garde. Scott qui avait prévu une soirée ave Lyla se voit finalement aller à cette fête et il aura bien fait au final.

                  Se faire trahir par quelqu’un est la pire chose qui soit, mais c’est encore pire quand on pensait que cette personne pouvait être notre amie. Une fois que vous avez subit une trahison vous avez du mal à faire de nouveau confiance, mais qu’en sera-t-il de l’amitié entre Mara et Scott ?

                 Maddie que dire après cette lecture !!! Retrouver tant d’émotion et de sensation après un long moment sans réussir à lire c’est juste un pur bonheur. Tu as mal mené mon cœur je ne t’en remercie pas. Par contre je te remercie de m’avoir fait ressentir cette multitude d’émotion.

                 Amitié, amour, déception, tout y est pour passer un agréable moment. Scott et Mara m’ont touché du début à la fin, une amitié avec des hauts et des bas mais rien ne brise leur lien. Merci Maddie pour ta confiance, mais surtout pour ta patience.

 

Bonne Lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article