Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal des Boulettes

Publié le par Anna2510

 

Auteur: Marie Luny- Rose J. Kalaka

Edition: Auto-édition

Genre: Humour

Date de sortie: 14 Novembre  2017 ( 6 euros broché- 2,99 euros ebook bénéfices aux associations)

 

Résumé: Premièrement, il faut savoir ce que le concept de “boulette” veut dire. Une boulette, est une fille qui bien souvent fait des gaffes sans même s'en rendre compte. Dans sa vie de tous les jours, dans son travail, les gaffes font partie intégrante de sa personnalité. Elle ne le fait pas exprès, ne contrôle rien et ne peut qu’apprendre à assumer. À toutes les boulettes qui se reconnaîtront, vous n’êtes pas seules, nous sommes comme vous. Cet ouvrage est une compilation de nos anecdotes, pour la plupart sous format sms.

 

Mon avis: Tout d’abord, je remercie Rose J.Kalaka et Marie Luny de m’avoir confié ce livre en Service Presse. Ensuite, j’avoue que c’est une première pour moi qui suis habituée à lire de la romance et j’ai adoré cette lecture qui m’a bien fait rire, en tant que “boulette” oui oui j’en suis une (mdr) mais rassurez-vous pas autant que nos deux auteurs qui sont elles expertes de boulettes, une chose est certaine y a pire que moi.

               Je vous avoue aussi que je me suis retrouvé dans certaines de ces situations, en tout cas vous m’avez bien fait rire les filles. Vous avez une magnifique complicité et ça c’est top.

 

Bonne Lecture.

 

Voir les commentaires

Le vieux chêne

Publié le par Anna2510

 

Auteur: Benoit Clement

Édition: Éditions Calliope

Genre: Romance contemporaine

Date de sortie: 13 Mars 2018

 

Résumé: En première ligne, Matis, un « télévore » dont la passion est telle qu’elle provoque la rupture de son couple mais surtout en même temps, celle d’une petite vie sans horizon… Et puis, le beau Vieux fou comme l’appelle les gens du village, qui chaque jour poursuit son rêve d’aider les humains en prenant soin des petits secrets qu’ils viennent accrocher à son vieux chêne… Et tout près, sous les apparences d’une force tranquille, Livia, une jeune femme à la recherche d’un bonheur insaisissable… Comme pour le vieux chêne, d’innombrables racines se tissent, s’entrecroisent, s’écrasent, se nourrissent.. Même à travers les douleurs, le voyage initiatique peut prendre cours, il ne peut y avoir de perdant! Un roman où les personnages riches et colorés nous entraînent dans un profond regard sur la vie…

 

Mon avis: Matis et Livia sont deux âmes brisées, l’un vit mal sa rupture et l’autre tente de trouver le bonheur insaisissable.

                Un magnifique roman d’une légèreté incroyable, un auteur avec une superbe plume qui nous permet de nous évader à travers  cette merveille qu’est ce roman.

                Benoît aborde des sujets auxquels (personnellement)  il est difficile de croire encore de nos jours, “l’amour, l’amitié et tant d’autres.”

               J’ai adoré ce roman qui m’a été confié, ce bijoux m’a redonner envie de croire à nouveau en tout ces thèmes abordés. J’ai aussi  découvert un nouvel auteur, alors merci pour cette découverte que je recommande sans hésitation.

 

Bonne Lecture.

 

Voir les commentaires

A l'abri des regards

Publié le par Anna2510

 

Auteur: Céline Musmeaux

Edition: Nymphalis

Genre: Young Adult/ Romance

Date de sortie: 15 Mars 2018

 

★ Amour ★ Violence ★ Reconstruction

 

« Peut-on trouver la lumière au coeur de l'obscurité ? »

 

RÉSUMÉ :

 

À dix-huit ans, Aurore est une étudiante en première année de BTS.

 

Dévastée par sa dernière expérience amoureuse, elle s’isole de plus en plus pour se consacrer à la réussite de son projet : s’éloigner de l’univers dans lequel elle gravite depuis l’enfance.

 

Cependant, Aurore entend des murmures que ce soit en cours ou dans les couloirs. Elle est différente et paie aujourd’hui les conséquences de ses erreurs passées.

 

Elle sombre et devient transparente pour se faire oublier. Son cœur est brisé et rien ne peut à ses yeux le réanimer.

 

Alors, quand Nicolas, le nouveau surveillant du lycée l’aborde, Aurore a peur de replonger dans une relation toxique.

 

Est-il la lueur d’espoir qu’elle attendait tapie dans l’ombre ou le démon prêt à l’attirer par le fond ?

 

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

 

Mon avis: Aurore à fait la connaissance de Nicolas le surveillant du Lycée dans lequel elle est étudiante en BTS. C’est une jeune femme qui à un caractère bien forgé et qui ne se laisse pas faire.

               Une fois de plus Céline a su nous transporter et nous émouvoir à travers cette magnifique histoire. Je suis toujours aussi captivé par ses romans et par les émotions qu’elle me fait ressentir.

             Ce que j’aime chez Céline, c’est qu’elle arrive toujours à capter notre attention et toucher notre petit coeur. Alors merci ma Céline pour cette merveille que je ne peux que recommander.

 

Bonne Lecture.

 

Voir les commentaires

Mon dernier Vol

Publié le par Anna2510

Auteur: Olivier L’Hoste-Clos

Edition:Identité Editions

Genre: Romance

Date de sortie: 16 Janvier 2018

 

Résumé: Veuf depuis deux ans, Philippe est un homme en sursis. La vie lui a arraché sa fiancée lors d'un accident d’hélicoptère et il ne peut se résoudre à vivre sans elle. Il va monter un plan méticuleux pour réussir son unique but : la rejoindre.

 

Mais parfois, le destin nous réserve bien des surprises. Par chance ou malchance, l'esprit de sa bien-aimée veille sur lui et va lui faire prendre conscience des réels désirs de son cœur.

 

Commence alors une lutte entre la vie et la mort au détour de rencontres tout aussi surréalistes qu'émouvantes et surprenantes. Des retrouvailles pour le moins inespérées vont venir le déstabiliser et le faire douter.

 

Hanté par les interrogations sur l'existence de l'amour dans l’au-delà, Philippe reviendra-t-il sur sa décision ?

 

Mon avis: Je viens de finir ce magnifique roman qui m’a tenu en haleine du début à la fin. Comment peut-on survivre suite à la perte de l’être aimer? Personnellement je ne sais pas, mais après avoir lu cette pépite on ne peut qu’être admiratif face à tant d’amour.

               J’ai aimer cette magnifique histoire, ainsi que la plume de l’auteur. Je suis passée par toutes les émotions,rire, larmes, tout ce que je cherche dans mes lectures. Alors merci Olivier pour ce roman,pour tout ce que tu nous fait ressentir ce dernier.

            Je vous laisse découvrir cette merveille, je remercie Identité Édition pour ce Service Presse.

 

Bonne Lecture.

 

 

Voir les commentaires

Dernière Dance

Publié le par Anna2510

 

Auteur: Lougane Rose

Edition: Auto-Edition

Genre: Romance

Date de sortie: 14 Février 2018

 

Résumé: Adam a des projets, Nina en est la clé. Tout les oppose. Pourtant, comme le jour est à la nuit, la couleur est au gris, la lumière à l'obscurité, la douceur à la douleur, le souvenir à l'oubli, la vie à la mort... Nina sera à Adam. À moins que ce ne soit l'inverse...

 

Mon avis: Je découvre non seulement le roman, mais également l’auteur et sa plume. Et je la remercie pour m’avoir confié son bébé en Service Presse.

                Une magnifique histoire qui m’a tenue en haleine du début à la fin. Adam et Nina sont deux personnages très attachants, leur histoire m’a prise aux tripes, bouleversée.

                Ces deux âmes brisées vont vous faire craquer croyez-moi, car moi je vous le cache pas je suis totalement sous le charme. Je n’en dirais pas plus et vous laisse découvrire cette magnifique pépite qu’est ce roman.

 

Bonne Lecture.

 

Voir les commentaires

L'écho des âmes

Publié le par Anna2510

 

Auteur: Céline Musmeaux

Edition: Nymphalis

Genre: Young Adult-Romance

Date de sortie:: 14 Février 2018

 

Résumé: A dix-huit ans, Allison n’a toujours vécu que dans un seul but: être championne olympique de gymnastique artistique. Malheureusement, elle s’est grièvement blessée au cours d’un entraînement. Malgrés les soins qu’elle a reçu, elle est contrainte de renoncer définitivement à son rêve.

            Frustrée par cette situation qu’elle vit très mal, Allison sombre un peu plus chaque jour dans la colère et le désespoir. C’est alors qu’elle croise Gabriel à l’une de ses séances de kiné. Lui aussi est là pour faire de la rééducation , mais il semble le vivre autrement que la jeune fille.

          Leur rencontre est explosive. Allison ne supporte pas son bonheur qui s’oppose à son chagrin.

                     Saura-t-il lui montrer que sa vie ne s’achève pas avec ce mauvais coup du sort?

 

Mon avis: Une histoire magnifique qui nous fait prendre conscience, que malgrés les épreuves de la vie on a toujours quelqu’un ou quelque chose sur laquelle on peut se raccrocher pour surmonter tout cela. Même si cela est difficile, les bonnes personnes arriveront toujours à vous faire reprendre espoir et goût à la vie.

                J’ai aimé ce superbe roman, je suis passé du rire aux larmes, mais ça m’a surtout donné une très belle leçon. Dans la vie quoiqu’il vous arrive , n’abandonnez jamais même si cela vous paraît difficile, entourez-vous simplement des personnes qui ne vous lâcheront pas à la première difficulté.

              Merci à Nymphalis pour ce Service Presse, mais également à Céline pour ce magnifique roman et cette belle leçon de vie. Je vous le recommande fortement

 

Bonne Lecture.

 

Voir les commentaires

Rain

Publié le par Anna2510

 

Auteurs: Ludivine Delaune-Delinda Dane

Edition: Something Else Editions

Genre: Contemporaine-Fantastique

Date de sortie: 07 Mars 2018

 

Résumé: Emily Snow, douce et rêveuse, n’était pas prête à perdre sa grand-mère aussi brutalement. Cette dernière lègue à sa petite-fille une liste d’objets sans intérêts… Dont un parapluie violet. Celui-ci va se révéler particulier car il ne sert pas uniquement à se protéger des éléments.

             Grâce à lui, Emily va découvrir des univers incroyables et ouvrir son coeur à la pluie… Venez vivre avec elle une histoire extraordinaire. Bien au-delà de l’imaginaire, à travers la vie de nos héros favoris.

                                  Vous ne regarderez plus jamais la pluie de la même façon….

 

Mon avis: Emily a vingt-trois ans et vient de perdre sa grand-mère. Cette dernière lui a laissé quelques objets dont un parapluie. Mais ce qu’Emily ne sait pas, c’est que ce n’est pas un simple parapluie et ça elle s’en rendra vite compte.

               Vous est-il déjà arrivé de vouloir voyager dans un autre monde? Un autre univers? Faire quelque chose qui vous ferait oublier votre quotidien? Moi oui, souvent même et pour cela, je lis et me laisse transporter tout comme Emily avec son parapluie.

 

             Merci aux éditions Something Else pour ce Service Presse, merci à Ludivine et Delinda pour ce magnifique roman rempli de magie. Un roman à quatre main qui m’a fait voyagé, bouleversé, mais surtout qui m’a fait penser ou rêver à travers cette sublime histoire tout comme Emily.

           J’ai adoré ce roman ainsi que la plume des ces deux magnifiques auteurs. Vous m’avez captivé les filles, merci pour ce magnifique voyage remplis de magie. Au plaisir de vous lire à nouveau.

 

Bonne Lecture.

 

Voir les commentaires