Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Instant D'Après

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Ludivine Delaune

Edition : Auto Edition

Genre : Contemporain/ Feel Good

Date de sortie : 28 Juillet 2017

 

Résumé : Après s'être réveillé de l'instant fatidique qui a changé son avenir, Paul ne se souvient de rien. Perdu dans un petit village népalais au pied du Mont Everest, il choisit alors de vivre cette nouvelle vie… Julia a passé toutes ces dernières années entre parenthèses, refusant de mettre un point final à son passé. C'est en acceptant, dix ans plus tard, d'aller sur le lieu qui a tout fait basculer, qu'elle va reprendre le cours de son histoire… Leurs proches vont se croiser de nouveau pour ne plus se quitter… Entre changements, retrouvailles et émotions, découvrez qu'il n'est jamais trop tard pour vivre le moment présent. Il y aura toujours un après, CET instant ! Après son roman Instant, Ludivine Delaune vous emporte une nouvelle fois dans un tourbillon de vies, de liens et de sentiments !

 

Mon avis : Celles et ceux qui ont lu Instant ce souviendront de cette fin, là où Paul tombe dans une crevasse au moment de sauter.

                    Qu’est-il devenu ? Qu’est devenue Julia ?

                Voilà maintenant dix ans que cet accident a eu lieu, dix ans que Julia vit entre passé et présent.

               Au bout de ces années sans son coup d’âme, elle décide de repartir pour le Népal, pour faire son deuil selon elle…

             J’avais aimé Instant, mais celui-ci mon dieu….

Je revivais le passé en même temps que Julia, des souvenirs qui m’ont fait rire, donner les larmes aux yeux mais ce qui m’a le plus plu, c’est sa volonté, sa rage d’aller jusqu’au bout de ce qu’elle a entreprit.

         Pour ce qui est de Paul, je vous laisse le plaisir de lire cette pépite pour savoir ce qu’il est devenu. En tout cas, je ne dirais qu’une chose : je me suis régalé.

       Merci ma Ludi, encore une fois tu as su nous partager toutes ces émotions et pour ma part le message est passé : Vivez l’Instant.

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Instant

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Ludivine Delaune

Edition : Auto Edition

Genre : Contemporain/ Feel Good

Date de sortie : 28 Juillet 2017

 

Résumé : La vie est faite d'instants imprévisibles qui nous marquent et laissent une trace à jamais…

L'empreinte de ces moments va graver un nouveau chemin dans les quotidiens de Julia Duprey et de ses proches.

Cette seconde deviendra éternelle, bouleversera leur destin et changera toutes les autres à venir…

Plus rien ne sera comme avant… CET INSTANT…

" Je ne savais pas ce que voulait dire tomber amoureuse, et avec lui je l'ai compris tout de suite. Une pluie de sentiments s'est abattue sur moi, un lien indescriptible s'est tissé. On aurait pu appeler ça un coup de foudre, pour moi c'était un coup d'âme. Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne. "

 

Mon avis : Julia, vingt-cinq ans  est l’archétype d’une fille en pleine reconstruction. Après sa séparation avec Adam, elle retourne chez sa mère mais s’aperçoit que c’est une grave erreur.

               Marguerite, est une femme de quatre-vingt-dix ans que Julia a rencontrée  quand elle accompagnait Paul à la résidence des personnes âgées, où il travaillait.

             Jade, est une jeune femme de vingt-trois ans, brune, mince qui sait ce qu’elle veut et ne veut pas, une chose est sure : elle ne veut pas ressembler à sa sœur Julia.

          Paul, trente-deux ans, irréductible gaulois ne pensait pas un jour être un homme amoureux. Grâce à Julia, le morceau de son cœur qu’il croyait enterrer, revit, il revit grâce à elle.

       Vivre l’instant….. C’est ce que je fais tous les jours depuis des années. Je le vit encore plus depuis que je t’ai rencontré, ma Ludi comment te dire que ce roman est une merveille, une pépite à l’état pure !

    Le récit de Marguerite m’a beaucoup plus, voir qu’un des personnages à le même prénom que moi m’a fait tout drôle lol. Mais c’est une magnifique histoire que tu nous propose, des personnages attachants, des émotions à n’en plus finir… Bref tu l’auras compris j’ai adoré ton bébé que je ne peux que recommander.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Une Eternité à tes côtés

Publié le par Anna2510

Auteur : Mariana

Edition : Auto-Edition

Genre : Romance Contemporaine

Date de sortie : 1er Mai 2018

 

Résumé : Mia, trente ans et des poussières, passionnée de littérature, pas de job fixe et encore moins d’homme. Sa vision de la vie, son univers et son cœur vont être secoués au cours d’un voyage dans un pays dont elle ne connaît rien. Ses racines y sont ancrées et son avenir en sera chamboulé pour le meilleur et pour le pire. À la rencontre de ses origines se mêlera la découverte d’une histoire d’amour incroyable et absolue qui l’obligera à se trouver. Il suffit d’un regard, d’une main posée sur la sienne, de quelques mots pour tout faire basculer. Suivez les aventures de Mia entre le Moyen-Orient et Paris, début du siècle et présent, rires et larmes, joies et peines, … Pour trouver sa route, il faut parfois se retourner et savourer le chemin parcouru !

 

Mon avis : Mia, trente ans est une passionnée de littérature, qui n’a pas de job fixe et qui n’a pas d’homme. Dans l’avion qui l’amène en Israël, elle fait la connaissance d’Ilan qui sera son compagnon de voyage pendant ces quatre heures de vol.

                Ilan, est un beau gosse qui voyage beaucoup pour son travail. Il fait des affaires avec des start-up et il en profite pour rendre visite à sa famille. C’est un beau gosse aux yeux couleurs azur, gentil, sensuel, bref un homme comme on en rêve toutes.

              Un roman d’une pure beauté. Mia et Ilan sont très attachants, avec une complicité étonnante pour des personnes qui se connaissent à peine.

             Mariana, je t’ai découverte avec « Mon presque conte de fée » que j’ai adoré, là je termine cette pépite que tu m’as confié et que j’ai lu en quelques heures à peine.

           Tu nous transporte avec ce roman, on passe par tant d’émotions à tel point que je ne voulais pas les quitter, j’étais bien avec eux. Merci ma belette pour ce voyage.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Hawaiian Vibes

Publié le par Anna2510

 

 

Auteur : Alessia Jourdain

Edition : Auto-Edition

Genre : Romance/ Erotic/Feel Good/ Contemporaine

Date de sortie: 1er Mai 2018

 

Résumé : Hawaï : Cinquantième état américain. Environ 1.4 million d’habitants. En été, une foule de touristes. Huit millions par an. Et elle. Jess, belle surfeuse blonde aux yeux verts et au teint doré. Lorsque je suis venu ici faire le summer-break entre mecs dont nous rêvions avec mes potes, Doug et Gus, je ne pensais pas succomber au charme de cette fille. Non. Ce qu’on voulait, c’était picoler, draguer, profiter. Pourtant, elle a chamboulé mon monde en quelques secondes. Notre histoire était impossible, mais visiblement, tout me remettait sur son chemin… Le Destin avec un grand D ?

 

Mon avis : Jess, belle blonde aux yeux verts et un teint doré est une jeune surfeuse de vingt-deux ans et travail dans un bar où elle exerce sa passion qui est la chanson.

                 Neil, est une jeune diplômé de vingt-cinq ans. Lui et ses deux amis d’enfance : Doug et Gus ont décidés de passer leurs vacances à Hawaï pour fêter la fin de leur année scolaire.

              Pour les personnes qui comme moi ne partent pas en vacances, je vous conseille fortement ce magnifique roman.

            Alessia nous fait voyager aux côtés de Jess et Neil au soleil et nous fait rêver au sable fin, à l’eau turquoise d’Hawaï.

          J’ai passé un merveilleux moment en compagnie de Jess et Neil, leur coup de foudre, leur amour m’ont transporté. Comment ne pas s’attacher à eux  franchement ? Une multitude d’émotion c’est fait ressentir  et j’ai aimé ça, alors merci Alessia de nous faire voyager et faire ressentir toutes ces émotions.

             

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Toi.Moi.Et les étoiles T6

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Nelly Weaver

Edition : Auto-Edition

Genre: Romance Psychologique

Date de sortie: 15 Août 2018

 

Résumé : On ne choisit pas sa famille.

              Une phrase pleine de sens pour Livie, Ethan et Greg.

             Des événements incontrôlables vont les pousser dans des retranchements, les obligeants à faire des choix qu’ils se sont toujours interdits.

            L’espoir s’amenuise. L’issue est incertaine.

                                Livie, Ethan et Greg, ensemble, mais à quel prix ?

 

Mon avis : C’est avec tristesse que je quitte Livie et Ethan, ils vont me manquer mes chouchous.

                Si pour le tome 5 je disais que j’étais émue, dans ce dernier volet je le suis encore plus. En effet, Livie, Ethan et Greg m’ont carrément bouleversée.

              Malgré tout ce qu’ils ont traversé, ils ont toujours réussi à braver les obstacles qui se trouvaient sur leur chemin.

            Nelly, dans ce dernier tome qui est celui qui m’a le plus chamboulée, j’ai ris, pleurer, mais aussi eu envie de meurtre. Je resterais à jamais admiratif envers les personnes comme Livie qui, malgré les obstacles et les gens, ne baisse pas les bras et se bat jusqu’au bout, même si cela n’est pas facile tous les jours.

        Merci, merci pour cette magnifique histoire que tu nous à partager, même si je me doute que pour toi ça n’a pas dû être facile tous les jours pendant tes séances d’écriture. Je te remercie une nouvelle fois, pour la confiance que tu m’as accordée pendant toute cette aventure avec Livie et Ethan.

Merci infiniment Nelly.

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Love Mum Stories

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Ludivine Delaune, Delinda Dane, Noémie Loréna, Sonia Eska

Edition : Auto-Edition

Genre : Romance Feel Good

Date de sortie: 18 Juillet 2018

 

Résumé: Quatre femmes actives, neuf enfants, des responsabilités et un quotidien épuisant, voici la vie de Ninon, Lynéa Delilah et Shiloh.

             Embarquez dans leurs existences déjantées et vivez leurs amitiés, rires, folies et coups de cœur !

           Love Mum's Stories, ce n'est pas seulement leur histoire, c'est aussi un peu la vôtre...

          Delinda, Ludivine, Sonia et Noémie vous proposent le roman feel good de l'été !

 

Mon avis : Ninon, maman de deux enfants de cinq et trois ans, est fonctionnaire de police, plus exactement dans l’identité judiciaire.

                Lynéa a trente-quatre ans et est maman de jumeaux de six ans. Cette brune aux longs cheveux ondulés est agent littéraire.

              Delilah, maman de deux enfants est la collègue de Lynéa en tant qu’éditrice. Elle apprend avec stupeur qu’elle est enceinte.

            Shiloh à vingt-neuf ans, maman de trois enfants et est originaire du Dakota du Sud, ce pays qui lui manque certains jours.

           Je connaissais déjà les magnifiques plumes de Ludivine et Delinda, mais pas celles de Noémie et Sonia.

         C’est un bonheur de découvrir d’autres merveilles, ces quatre plumes sont un régal. Elles nous racontent parfaitement la vie de maman telle qu’elle est, des vies de maman bien chargé au point de ne plus se faire plaisir par moment.

      Ces quatre amies nous font passé un super moment, nous font réalisé mais aussi surtout comprendre qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise mères, en tout cas c’est comme cela que je l’ai perçu.

                                  Merci les filles pour ce merveilleux moment.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Toi.Moi.Et les étoiles (Tome 5)

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Nelly Weaver

Edition : Auto-Editions

Genre: Romance Psychologique

Date de sortie : 28 Juillet 2018

 

Résumé : Un détail.

 

Un minuscule détail peut tout faire basculer.

 

C’est ce que Livie va apprendre à ses dépens. Tout ce en quoi elle croyait n’était qu’illusion et va la pousser à remettre en question toutes ses convictions.

 

Mais alors que l’ombre de Will plane toujours au-dessus de leur tête, elle est loin de se douter que la menace qui rôde est bien plus dangereuse qu’elle ne l’imagine.

 

Mon avis : Ethan à vingt-quatre ans, une fiancée qu’il aime plus que tout et qui plus est, attend une de lui. Même s’il angoisse c’est le plus heureux des hommes.

                 Livie, femme heureuse et comblée est aux anges. Elle est entourée de son homme, de ses amis et de son frère, quoi de mieux pour être heureuse ? Sauf qu’il y a un détail qui plane toujours dans la tête de Livie qui l’angoisse comme jamais. A vingt-et-un ans elle essaye du mieux qu’elle peut à faire table rase du passé mais ce n’est pas toujours facile pour elle.

             C’est avec le cœur lourd que je quitte Livie et Ethan, ce cinquième tome m’a énormément émue, prise aux tripes, j’avoue que je ne m’attendais pas à être autant captivée et j’en suis heureuse.

           Cette histoire est bouleversante, depuis le début je suis scotchée par toutes ces émotions que je ressens, mais dans ce tome les émotions sont encore plus puissantes que dans les précédents.

         Merci Nelly de la confiance que tu me porte à chaque fois en me confiant tes romans en service presse. Merci pour tout ce que tu nous fais ressentir à travers cette magnifique histoire.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires