Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fête continuera sans toi

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Théo Lemattre

Edition : Auto-Edition

Genre : Roman

Date de sortie : 05 Octobre 2018

 

Résumé : Les amis, c’est comme une deuxième famille. Mais que se passe-t-il lorsque l’un de la bande disparaît brutalement ?

 

Valentin, Ashley et Puja apprennent la tragique nouvelle par une belle journée d’été.

 

Plus rien d’autre ne compte désormais que de rendre un dernier hommage à cette amie disparue. En dépit des lois du pays, en dépit de leurs proches, en dépit même de leurs propres vies, tous les trois vont partir pour un road-trip aussi dangereux qu’improvisé en terre inconnue.

 

Quelles relations entretenaient-ils vraiment avec cette amie commune ?

 

À travers le doute, l’espoir et le deuil, tous les trois vont comprendre que l’amitié n’est pas seulement une béquille, mais aussi un pansement.

 

Mon avis : Valentin est un jeune étudiant en pleine révision du BAC. Avant les examens, il rejoint ses amis, Ashley et Puja pour une soirée détente, mais cela ne va pas ce passé comme il l’aurait souhaité.

                Un roman magnifique que nous partage Théo, ses personnages sont très attachants et nous prouvent que les belles amitiés existent, une seconde famille que l’on se crée.

               Suite à cette annonce, Valentin se remémore tous les souvenirs qu’ils ont eus. Lui et ses amis ont du mal à y croire, ce qui est le plus dur encore , c’est quans Valentin apprend que ses parents étaient au courant.

           J’ai passé un super moment en compagnie de Valentin et ses amis, ils m’ont fait passer par une multitude d’émotion et n’ont fait que confirmer sur ce qu’était réellement l’amitié sincère.

        Merci Théo pour ce magnifique roman, merci de m’avoir de nouveau confié un de tes bébés.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Pour L'amour d'une Sasunnach

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Aurélie Depraz

Edition : Auto-édition

Genre : Romance Historique

Date de sortie : 06 Juin 2018

 

 Résumé : Ecosse, 1374 Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse. Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde. Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre. En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin. Une romance à l’écossaise, à la fois historique et teintée d'érotisme, ancrée dans le cadre et l'imaginaire idylliques de l'Ecosse médiévale.

 

Mon avis : Je ne suis pas une grande fan de romance historique je vous l’avoue, mais le titre m’a plu du coup je tente cette lecture. Et puis je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir une pensée pour ( Jamie dans Outlander et sa Sasunnach).

                Ian, est un homme de trente ans qui aime les femmes. Jusqu’à présent il avait réussi à échapper au mariage. C’est un valeureux combattant et un bon gestionnaire mais surtout un très bel homme.

              Alannah, est une jeune femme qui est promise à un homme qu’elle ne connait pas.

             Une magnifique romance que nous propose Aurélie, avec de belles descriptions des lieux, comme des tenues, repas etc… Quand on lit ce roman on ne doute absolument pas sur les recherches qu’a pu faire l’auteur pour nous faire voyager. J’ai été transporter, j’ai voyager aux fils des pages et grâce à Aurélie qui nous fait vivre à une autre époque.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Une autre vie

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Elonora Maz

Edition : Auto-Edition

Genre : Romance Moderne

Date de sortie : 6 Août 2018

 

Résumé : Romane, une jeune femme de 30 ans, est mariée avec un homme qui aime davantage son travail à sa vie de famille. Tout son temps est dédié à ses enfants et l'entretien de sa maison. Cependant, elle attend plus de la vie!

Elle décide alors de trouver un emploi dans une librairie.

Un jour, elle reçoit une réponse positive et à partir de là, toute sa vie se voit bouleversée.

 

Mon avis : Romane, trente ans, mariée et maman de deux enfants. Elle a une vie stable, une belle et confortable maison, tout pour être heureuse en soit.

                 Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un roman à la plume légère et ça fait un bien fou. Etant mère au foyer, qui plus est du même âge que Romane, j’avais l’impression d’être à sa place tellement c’est réaliste. Car oui on se pose tout un tas de questions, on doute beaucoup aussi.

               Grâce à son courage et sa volonté de changer son mode de vie, elle trouve un travail qui lui convient parfaitement. Depuis ce nouveau départ, elle se sent revivre et elle est plus sereine.

             Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler l’histoire, mais une chose est sure c’est qu’il est juste génial.

           Elonora, nous transporte dans le quotidien d’une mère au foyer qui je vous l’avoue, pourrait être l’une d’entre nous. Elle résume parfaitement ce que vivent la plupart des femmes au foyer.

        Merci Elonora pour ce roman, je m’y suis retrouvé dans le personnage de Romane comme dit plus haut.

                                                  Je recommande sans hésitation cette lecture.

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Ephémères- T1 Aardhen

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Eva De Kerlan

Edition : Elixyria Editions

Genre : Fantastique/ Science-Fiction

Date de sortie : 22 Novembre 2017

 

Résumé : ""Oleyn est une île sacrée, centre d'une civilisation brillante et époustouflante, à la technologie inégalée. À son apogée, cette puissante nation va disparaître. Plus de trois mille ans vont s’écouler, les raisons de cet effondrement sombrant dans l’oubli. L’immensité de la planète Jaëhria, berceau de ce peuple disparu, n’abrite plus désormais que quelques dizaines de milliers d’âmes. Dǽlron a grandi au cœur des vestiges d'Oleyn. Il y a découvert, gravés sur d'antiques ruines, des inscriptions qu'il ne peut comprendre. Fasciné par ce mystérieux legs des ancêtres, il va parcourir trois océans et la moitié de la planète pour tenter d'en découvrir le sens, jusqu’à rencontrer la mystérieuse et renommée Dépositaire.""

 

Mon avis : Je ne suis pas une adepte d’histoires fantastique et encore moins de science-fiction, mais Eva a su me faire changer d’avis avec ce roman.

                Les personnages sont très attachants, les lieux nous sont décrits au point que cela nous donnerait envie d’y aller.

              Dǽlron, est un grand jeune homme à la peau cuivrée, une musculature bien développée, bref un beau gosse.

            Tiersan, est un navigateur d’une trentaine d’années aux cheveux  courts et sombre.

           L’auteure nous fait voyager avec Dǽlron  et les autres, elle nous décrit les lieux à la perfection à tel point que l’on a l’impression de faire partie du paysage, de leur tribu.

         Je ne regrette pas cette lecture malgré que ce ne soit pas le genre que je lis en générale.

          Merci Eva pour ta confiance, c’est un plaisir de te lire, pour les fans de science-fiction je vous conseille fortement ce roman.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires