Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meaning Life: Black Betty

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Nathalie P.

Edition : Something Else Editions

Genre: Romance Contemporaine

Date de sortie: 5 Septembre 2019

 

Résumé : Après avoir tout plaqué du jour au lendemain, je suis partie pour un road trip à travers l'Amérique pour oublier ma vie malheureuse.

              Je voulais croire en un recommencement, à la place je suis tombée sur Andrew, un beau et ténébreux cow boy.

             Mon séjour à River Lake Ranch pourrait changer mes plans, mais réussira-t-il à me redonner l'espoir qui m'a quittée ?

 

Extrait : Depuis un peu plus de deux mois, j’emprunte les routes de divers États avec mon cheval. J’avais besoin de liberté et de changer d’air quelque temps. Alors j’ai tout plaqué, mon boulot, mes amis, ce qui me retenait… j’ai pris mes quelques économies, mon baluchon et j’ai mis les voiles avec le seul être vivant qui me raccroche à la vie. Je suis partie du Texas, nous sommes à présent dans le Kansas. Les paysages sont magnifiques, j’ai hâte de tout découvrir, mais je dois aussi penser à ma compagne, elle a besoin d’un peu de repos avant de continuer. Trouver un endroit où la laisser reprendre des forces une petite semaine serait bien, je pourrais proposer mes services et ainsi me faire de l’argent. Pour le moment, pas de ferme à l’horizon, la végétation est plutôt sèche, pas une ombre autour de nous.

               Un carrefour s’impose à moi. Droite ou gauche? Je ne sais pas quelle direction choisir, je continue en face et verrai où ce chemin nous mène. Prise dans mon élan, je ne remarque pas la voiture qui grille le stop sur le côté et nous fonce dessus. Le type, que je perçois à travers le pare-brise, pile au milieu de la route. Les freins de son vieux pick-up crissent avant de s’arrêter à quelques centimètres de la patte de ma jument qui se cabre. Mon cœur s’accélère et rugit dans mes tympans.

— Oh, oh, c’est bon on se calme, tout va bien, la rassuré-je.

               Un coup d’œil vers le chauffard, celui-ci reste impassible. Je suis hors de moi tellement j’ai eu peur.

 

Mon avis : Erika est une jeune femme qui a besoin de liberté, alors elle décide de tout quitter ( job, amis…) pour ne se retrouver qu’avec sa jument et sillonner les routes jusqu’à se retrouver dans le Kansas.

                  Alors qu’elle continue sa route, elle manque de se faire percuter par un chauffard sans scrupule. Après quelques kilomètres, elle trouve un endroit où se poser, enfin c’est ce qu’elle espère.

                Andrew a un fils qui s’appelle Aaron, ils vivent dans le ranch de ses parents entourés de bétails et de chevaux. L’arrivé d’Erika et Black Betty sera-t-elle bénéfique pour Aaron et son père ?

               Erika et Andrew réussiront-ils à mettre leurs passé derrière eux, pour enfin vivre à nouveau ?

              C’est avec une vive émotion que je quitte, Erika, Andrew et Aaron. Ce roman est juste magnifique et quelle belle leçon de vie. Malgré leurs passé, Andrew et Erika font tout pour avancer mais ce n’est pas toujours facile, ces deux-là m’ont fait passé un merveilleux moment.

             Nathalie nous fait vivre une magnifique aventure et fait passer une avalanche d’émotion, mais pas seulement. Elle nous fait prendre conscience que si l’on veut avancer, il faut mettre le passé derrière nous et savoir faire confiance ou réapprendre tout simplement.

            Merci ma belle pour cette magnifique histoire, que je conseille fortement.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Gare aux Sentiments

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Josephine LH

Edition : Rouge/Noir éditions

Genre : Romance

Date de sortie : 26 Août 2019

 

Résumé : Laura, quarante-cinq ans un ado et sur le point de divorcer est un auteur à succès. Elle ne croit plus en l'amour avec un grand A. Thierry tout juste la quarantaine est fraîchement divorcé. Il a deux enfants et avec son ex-femme, ils se partagent leur garde. Puis un jour, un salon, un TGV et leur vie bascule lorsque l'amour leur tombe dessus malgré leur différence d'âge. Vivront-il leur amour au grand jour ? L'amour sera-t-il plus fort que tout ?

 

Extrait : L’air de rien, je me replonge sur mon compte Facebook… addiction quand tu nous tiens. J’en profite pour partager ma prochaine sortie livresque, j’avais préparé un dossier pour avoir quelque chose à faire.

En face de moi, je ressens un regard, je relève la tête et je vois qu’il me fixe.

              Oh ! Mon dieu ! Ce regard, ses yeux sont d’un bleu, je m’y noierais volontiers dedans. Je me liquéfie sur place, je n’arrive pas à ouvrir la bouche pour prononcer un mot, un seul mot, rien ne vient. On dirait un poisson rouge dans son bocal. Presque j’aurai préféré une mamie en face de moi, tellement il me fait de l’effet.

             Ce sourire charmeur, qui pointe à la commissure de ses lèvres, mais si je tombe, c’est certain je ne me relève pas.

 

Mon avis : Laura est auteur, elle vit avec son fils, sa colocataire et son chat dans un village Provençal. En plein divorce depuis quelques mois, elle n’a qu’une hâte : que tout cela se termine.

                  Dans le train qui la mène à la rencontre de ses lectrices, Laura va faire la connaissance de Thierry son voisin du siège d’en face et va s’apercevoir que le monde est petit, mais que les apparences peuvent aussi être trompeuses.

                 Je termine cette magnifique romance avec regret, j’aurais aimé qu’elle dure encore et encore. Elle est d’une immense légèreté, des personnages attachants, sincères, marrants, bref vous l’aurais compris j’ai adoré cette lecture.

               A travers ce roman j’ai enfin pu découvrir la magnifique plume de Josephine, et croyez moi c’est un pur régal. Elle a su faire passer une avalanche de sentiments et c’est ce que j’aime retrouver dans mes lectures.

              Merci à toi Josephine de m’avoir fait passer un agréable moment en compagnie de Thierry et Laura, je ne peux que recommander cette merveille.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Another Me

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Eva De Kerlan

Edition : Autoédition

Genre : Romance contemporaine

Date de sortie : 27 Septembre 2019

 

Résumé : Théo, trentenaire en couple avec Sonia, est mis dehors par cette dernière lorsqu’elle découvre via un reportage TV qu’une femme, qui se prétend sa compagne, le recherche et l’a signalé comme porté disparu. Elle est persuadée que Théo mène une double vie. Théo est convaincu qu’il s’agit d’une erreur, ou d’un sosie. Bien décidé à éclaircir ce mystère pour récupérer son existence, il traverse toute la France pour rejoindre l’endroit où cet homme vivrait. Mais lorsqu’il y arrive, tout le monde le prend pour le disparu.

 

Extrait : — Myriam qui ?

— Ne joue pas l’étonné ! crache Sonia en reculant dans le salon.

— Je te jure que…

— Tu jures ?! reprend-elle en passant la tête.

Les éclairs qui semblent jaillir de ses yeux me font froid dans le dos.

— Mais ma puce…

— Viens voir !

Je m’exécute. Mieux vaut la jouer profil bas en attendant qu’elle reprenne ses esprits. Je lâche mon matériel, ferme la porte d’entrée et slalome dans le vestibule pour la rejoindre. Le grand miroir installé au mur me renvoie mon visage lorsque je passe devant : un front large et bombé, des yeux bleu clair, des cheveux sombres plaqués en arrière, une barbe rasée de ce matin, un nez que Sonia qualifie de grec, et des lèvres qu’elle dit jolies à embrasser… Je pourrais presque me trouver beau, ou attirant, n’étaient ces cernes de fatigue sous mes yeux, d’ordinaire pétillants – là, éteints.

Sonia s’est postée devant la télé, télécommande en main.

 

Mon avis : Théo a trente ans, en couple avec Sonia ils vivent l’amour parfait, prêts à emménager ensemble. Alors qu’il rentre de six jours de formation, il se prend les pieds dans quelque chose, à peine après avoir franchi la porte. C’est qu’une fois la lumière allumée qu’il voit dans quoi il a tapé et qu’il découvre le visage triste de Sonia.

                  Ne comprenant pas ce qu’il se passe, Sonia le fait  aller devant la télévision, là il découvre son portrait-robot disant qu’il est porté disparu. Mais Sonia elle, pense plutôt qu’il mène une double vie. Mais Théo est bien décidé à découvrir le fin mot de toute cette histoire et savoir la vérité.

                  Théo arrivera-t-il à tirer cette histoire au clair et retrouver une vie normale ?

                  Eva nous fait vivre une drôle d’aventure dans ce roman, au départ on pense à un malentendu mais c’est bien plus.

                 J’ai savouré ma lecture, celle-ci change de ce que je peux lire en temps normal, cette romance est une merveille. Au fur et à mesure de ma lecture je n’avais envie que d’une chose : Savoir le fin mot de cette histoire, et croyez-moi j’ai été bien surprise.

               Merci Eva pour ta confiance et ce que tu nous partage dans chacun de tes romans.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires