Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Amnésia Club

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Marion Mannoni

Edition : Librinova

Genre : Romance sentimentale/ Romance à suspense

Date de sortie : 24 Février 2020

 

Résumé : Jérémy, 28 ans, homme d'affaires prometteur et respecté a pour unique but dans la vie de devenir l'associé du puissant Marc Latour.

              Lorsqu'il conclut l'affaire du siècle, son patron décide que toute l'équipe a besoin de vacances. Il les emmène se requinquer à la Jonquera, en Espagne, pour une semaine de débauche.

             Toutefois, Jérémy n'avait pas prévu que son passé resurgisse et le rattrape.

             Pourra-t-il ignorer la douleur ? Les secrets ? Et la belle Elsa...

            Plongez-vous dans une intrigue inédite, mélangeant subtilement suspense et romance, où l’hypocrisie, la trahison puis les manipulations ont anéanti l’existence de destins liés.

                                 Par l’auteur de la saga Amami. 

Extrait : Soudain, ma respiration s’accélère et devient chaotique. Je fléchis les jambes et me recroqueville dans un coin à l’abri des regards. Je suis proche de la syncope.

              Sept ans que je n’avais plus fait une crise d’angoisse dans un lieu public. Sept années… de combat, de guerre de tous les instants.

           - Elsa, s’inquiète Jérémy. Elsa ? Ma vue devient floue et mes oreilles bourdonnent. Lorsque sa main me retient par le bras, je sens mon pouls lutter.

          - Respire par le nez ! m’intime-t-il sans paniquer. Inspire. Je fais ce qu’il me conseille.

          - Je suis là, me rassure-t-il. Je suis avec toi. Ses mots me font du bien. Je me concentre. Mon souffle redevient régulier.

         - Allez, c’est bien. Continue ! Respire lentement.

               Pour la première fois en sept ans, je partage mon traumatisme…

 

Mon avis : Jérémy est banquier d’affaire spécialisé en fond d’investissement. Il travaille depuis cinq ans dans la société ML Finances et souhaite un jour devenir un des associés du grand Marc Latour. A vingt-huit ans il ne veut pas vivre en concubinage ou même se marier, il aime sa liberté, sa solitude.

                Elsa plus connue sous son nom de scène Clara, travaille à l’Amnésia Club à la Jonquera en Espagne. Lors d’une représentation pour des hommes d’affaire, elle ne pensait pas tomber sur un fantôme de son passé, sept ans se sont écoulés mais apparemment elle n’a pas changé, même avec son attirail il l’a reconnue.

               Elsa arrivera-t-elle à prendre sur elle et dire la vérité à son ex ?

               Comment Jérémy réagira-t-il quand il saura le pourquoi du silence de sa belle pendant toutes ces années ?

              A chaque fois que je me plonge dans une histoire de Marion, je suis littéralement embarquer par les personnages, les émotions et cette histoire ne déroge pas à la règle. Des sentiments, des mensonges, de la jalousie, je retrouve le parfait mélange dans ce roman.

            Marion, comme tu le sais j’aime être proche des personnages dans mes lectures, j’aime ressentir leurs émotions et une fois encore tu as réussi à me faire ressentir tout ça, alors merci pour cela et pour ta confiance.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Raide Dingue de Toi

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Clémence Lucas

Edition : Autoédition

Genre : Comédie Romantique

Date de sortie : 27 Septembre 2019

 

Résumé : Il n'y a pas d'amour sans confiance.

               Haley l'a appris à ses dépens.

              Si Ripley lui avait laissé le bénéfice du doute…

             Si elle ne s'était pas montrée aussi têtue…

            Mais à quoi bon réécrire l’histoire, le fait est qu’ils se sont séparés.

           C’était il y a trois ans et elle y pense encore. Alors, sur les conseils de sa sœur et de sa meilleure amie, elle décide d'aller le confronter.

          Ripley pensait avoir tiré un trait sur son passé.

         Haley c’est de l’histoire ancienne.

        Elle l’a trompé.

       Pire encore, elle n’a pas essayé de le retenir quand il a claqué la porte derrière lui.

     Alors, quand elle franchit les portes de son salon de tatouage, il n’en croit pas ses yeux. Il est fou de rage. Un regard et ses sentiments refoulés remontent à la surface. Et celui qui domine n’est pas la colère.

 

Note de l'auteure :

Cette histoire est un Spin-Off issu de l'univers "Grand Lake Stories" et peut être lu complètement indépendamment à la série.

Extrait : Addison a toujours eu un faible pour mon ex et si je ne voulais pas qu’elle voie cette photo, c’est pour éviter la leçon de morale qui va suivre.

        — Tu aurais dû aller le retrouver !

             Qu’est-ce que je disais !

       — Tu sais bien pourquoi je ne l’ai pas fait.

            Elle lève les yeux au ciel.

      — Pour des raisons ridicules ! Il t’a quittée sur un malentendu, Hales ! Tu aurais dû lui dire la vérité. Tu te rends compte, tu lui as brisé le cœur pour rien !

     — Et lui a brisé le mien. On est quittes.

    — Tu crois vraiment ce que tu dis ? Tu ne penses jamais à lui ? Tu ne te demandes jamais ce qu’il est devenu ? S’il a rencontré quelqu’un ou s’il ne t’a jamais oubliée ? Parce que, si c’est le cas : OK. On va brûler cette photo et ne plus jamais reparler de lui. Si c’est ce que tu veux.

       Je serre les dents. Bien sûr que je me suis déjà posé ces questions. À vrai dire, je me les pose toujours à peu près une fois par semaine, pour être honnête beaucoup plus que ça, mais Ripley a préféré rentrer chez lui, à Grand Lake, sans aucune explication. Il n’avait pas confiance en moi et sans confiance, un couple ne peut pas fonctionner.

    Addison met une main dans la poche de son jean et en ressort un briquet. Elle allume la flamme et l’approche dangereusement du cliché.

— Arrête ! crié-je en le lui arrachant des mains.

Elle éclate de rire.

— Je le savais ! Tu vois ? Tu tiens toujours à lui ! Alors, ravale ta fierté et va le trouver.

— Pour quoi faire ? Il s’est passé trois ans, Addie ! Trois. Ans. C’est une éternité. Si ça se trouve, il ne se souvient même plus de moi.

    Ma sœur hausse un sourcil.

— Il était fou de toi. Il ne peut pas ne plus se souvenir de toi.

— T’en sais rien.

— Peut-être mais ce que je sais, c’est que si tu n’essaies pas de le revoir pour lui livrer ta vérité, tu vivras toute ta vie avec des regrets. C’est ça que tu veux ? Vivre comme nos parents dans un rôle afin de te voiler la face ?

    J’accuse le coup.

   Depuis quand ma petite sœur me donne des leçons ?

 

Mon avis : Haley, vingt-quatre ans a toujours cru en l’amour avec un grand « A ». Elle prenait ses parents pour exemple espérant elle aussi trouver son âme sœur, mais le fait que ses parents divorcent lui fait prendre conscience que tout ceci n’était qu’illusion.

                 Ripley est tatoueur au Scorpio à Grand Lake. Il  travaille avec Rick son meilleur ami, alors qu’il termine un recouvrement il l’aperçoit « Elle » trois ans après leur rupture. Plusieurs émotions ce bousculent dans sa tête, mais également dans son cœur.

                Ripley arrivera-t-il  à faire table rase du passé ou endossera-t-il l’étiquette de Super Co***** ?

               Haley arrivera-t-elle à s’expliquer sur ce qu’il s’est passé trois ans en arrière ?

              Je quitte Grand Lake et ce groupe de pote qui m’a tenu en haleine du premier au dernier volet, mais celui-ci arghh !!! Je me suis retenue à plusieurs reprises de hurler haut et fort après Ripley et Haley. Non mais j’en ai lu des romans avec des personnages aussi têtu qu’une mule, mais les deux-là faut s’accrocher pour ne pas vouloir les étriper.

            Ce dernier volet m’aura fait passé par toutes les émotions, rire, souffle couper, tristesse et j’en passe. Clémence je t’ai maudite au fil de ma lecture, combien de fois je me suis dit que si je t’avais eu sous la main je t’aurais assommée (lol) c’est de la torture ce tome, mais quel bon moment. J’ai adoré foncez.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

La Magie Du Coeur

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Virginie Zephyr

Edition : Autoédition

Genre : Young Adult

Date de sortie : 26 Janvier 2020

 

Résumé : Quand le destin décide de s'acharner sur un être, il est parfois difficile de vivre comme on le voudrait.

              Angel, lycéen de 18 ans, décrète de balayer d'un revers de main le mal qui ronge Torrey, en lui faisant vivre des moments exceptionnels.

                         Parviendra-t-il à raviver l'espoir d'un avenir tant espéré?

 

Extrait : Je suis dans la cour, assise au pied d’un arbre, le temps est magnifique, le soleil trône en maître dans les cieux après plusieurs jours de pluie. Malgré ça, la température a baissé, un vent frais caresse le dos de mes mains, mes cheveux voltigent au rythme de la brise, un léger frisson parcourt mon corps. Je camoufle mon visage dans mon cache-col et regarde les élèves s’agiter devant moi. Je les envie de pouvoir profiter de chaque instant avec insouciance. Ils ne se doutent pas que la vie ne tient qu’à un fil. Pourtant il ne suffit pas de grand-chose pour que tout bascule, une maladie, un accident… tous ces jeunes n’ont pas conscience de ça ou ils cachent bien leur jeu, comme je le fais depuis des années.

            Un groupe de jeunes rigolent, ils s’installent sur l’herbe non loin de moi. Ils sont tous dans ma classe, d’après ce que je constate, ils travaillent ensemble sur le projet que nous a donné notre professeur de philo. Angel se détache de son cahier, puis me regarde un bref instant, avant de replonger sur le devoir. De ce côté-là, j’ai vraiment de la chance, j’ai une classe plutôt sympa, tout le monde s’entraide à sa façon. Contrairement aux autres où le bordel règne en maître, et où les élèves préfèrent se concentrer sur leur cote de popularité que sur leurs études. L’insouciance a pris le pas sur la raison et c’est bien dommage, ils le paieront plus tard.

Mon avis : Torrey va sur ses dix-huit ans et son existence est déjà comptée. Le jour de ses huit ans elle apprend qu’elle souffre d’une insuffisance cardiaque et là deux mois avant sa majorité les médecins lui annoncent que ses jours sont comptés.

                Angel a tout juste dix-huit ans, il est dans la même classe que Torrey en Terminal L. Pour lui Torrey est une vraie énigme et n’a qu’une envie : apprivoiser l’animal sauvage qui est en elle.

                             Comment va réagir Angel , quand il saura pour Torrey ?

                            Le plan de Noémie fonctionnera-t-il comme elle le souhaite ?

             Une nouvelle qui prend aux tripes, Virginie à travers cette histoire tu fais passer tellement d’émotion, tellement d’espoir. Je suis tombée sous le charme d’Angel qui se plis en quatre pour Torrey et bon sang que c’est bon de lire une histoire comme celle-ci.

            Je n’en dirais pas plus, je préfère vous laissez découvrir l’histoire de Torrey. Merci à toi Virginie pour ta confiance, les émotions que tu partages, mais aussi pour le message que tu fais passer.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Béguins et Quiproquos

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Nadège Chipel

Edition : Editions Lollipop

Genre : Chiklit

Date de sortie : 19 Octobre 2019

 

Résumé : Comment réussir sa vie sentimentale quand on est chat noir ascendant poissarde en amour ?

              Je m’appelle Maya, et cette question, c'est l'histoire de ma vie.

             "Parce que tu le veux bien ! Reluquer, c'est bien, coucher c'est mieux."

             Mais elle va se taire ! Faut excuser mon "moi pervers", cette cochonne a tendance à dire tout haut ce que je pense tout bas !

            Quand j'ai quitté l'Ohio pour Boston, je me suis dit qu'enfin, j'allais peut-être avoir une réponse à cette question. Je ne m'attendais pas à être exaucée et à ce que le karma me présente Raphaël et Terry.

           Du coup entre les deux, mon coeur balance... Et pour couronner le tout, il faut que ce superbe inconnu s’invite dans la danse.

          Finalement, ma nouvelle vie à Boston risque de ne vraiment pas être de tout repos, et ce pour le meilleur et pour le rire.

 

Extrait : Quand il me serre la main, sa poigne est douce, mais ferme, j’ai du mal à réprimer un frisson.

               Sous ce regard perçant, je dois me souvenir de respirer et de me présenter :

       — Enchantée, monsieur Spencer; merci à vous de me recevoir. Waouh! Jai réussi à articuler une phrase, tu peux être fière de toi, Maya.

      — Tout le plaisir est pour moi. La lueur amusée qui passe dans ses yeux me fait rougir, ça commence bien.

      — Si vous voulez bien me suivre, nous allons poursuivre dans mon bureau. Ce dernier minvite d’un geste poli de la main; je lui emboîte le pas.

 

Mon avis : Raphaël Spencer, grand, blond, carrure sportif, les yeux verts et un sourire de tombeur est le « recruteur » qui va faire passer un entretiens à Maya au Boston Tribune.

                 Maya Smith, jeune journaliste de vingt-quatre ans décroche un entretien au « Boston Tribune » un grand quotidien national. Pour montrer ce qu’elle vaut, Maya propose de rédiger un article rapide sur n’importe quel thème.

                A son arrivée dans la rédaction, Maya fait la connaissance de Terry qui sera son binôme. Depuis qu’elle l’a vue elle craque pour lui, malgré ses efforts pour lui faire comprendre qu’il lui plait ce dernier ne capte rien.

               Bastian est un bad boy avec une gueule d’ange, mais c’est également le frère de Terry. C’est un imprésario pour qui ça fonctionne bien, enfin c’est ce qu’il confie à Maya.

                   Maya trouvera-t-elle chaussure à son pied parmi ces beaux mâles ?

             Un roman plein de suspens, secret, jalousie, de sentiments, mais aussi des personnages mystérieux, compliqués que l’on a envie d’étrangler. Un magnifique mélange qui m’a fait apprécier ma lecture.

             J’ai bien aimé l’imagination de Maya, si cela avait été possible j’aurais validé plusieurs choix proposés par l’auteur (lol). J’avais surtout envie par moment d’être à la place de Maya, rien que pour voir ces beaux mâles.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

A Tes Amours

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Collectif

Edition : SEE

Genre : Recueil de St Valentin

Date de sortie : 23 Janvier 2020

 

Résumé : Après le succès de son recueil de Noël "À tes souhaits", les auteurs ont de nouveau répondu à l'appel de Jule-Anne B. pour soutenir l'association SOS Préma.

               Cette année, oubliez tous vos préjugés sur la Saint-Valentin car vous avez rendez-vous avec l'Amour.

              À l'approche du plus tendre des jours de l'année, Rebecca trouve l'amour grâce à une carte, un chef étoilé désabusé cherche la recette du bonheur, Juliette éduque son mari Roméo, un pompier est prêt à braver toutes les flammes, un jeune homme se transforme en diseur de bonne aventure, un pâtissier s'abrite sous le parapluie d'une inconnue, Maëva découvre une merveilleuse histoire, deux âmes perdues se croisent, miss Peggy la plus excentrique des psychologues ouvre son coeur, Elizabeth reçoit la visite d'un ange, Grace passe sa nuit de noces avec un inconnu, Sohan et Purdey ont failli rater leur rendez-vous, une Faïes organise le mariage de sa reine, la mission de Rose la jolie espionne va prendre une tournure inattendue, Guéant rencontre son super héros...

         Tantôt drôles, tantôt émouvantes, leurs histoires vous feront chavirer, alors laissez-vous emporter par la magie de l'amour.

      

Mon avis : Des Nouvelles bien trop courtes à mon goût pour pouvoir donner un avis prononcé sur chacune de ces histoires.

                 Que dire de ces nouvelles !!! Elles ont toutes leurs petites émotions, leurs sensibilités, le petit truc en plus qui fait que l’histoire nous emporte. Dans ce recueil je retrouve la plume de quelques auteurs qui savent me toucher, me transporter et d’autres que je découvre, qui à travers leurs nouvelles m’ont totalement conquise malgré leurs courtes histoires. Je ne vous cache pas qu’à chaque nouvelles que je terminais j’étais déçue car j’en voulais plus à chaque fois, alors s’il vous plait faites en de magnifiques romans.

                 Je tiens à dire un grand bravo à tous les auteurs ainsi que Mandy Bell pour cette magnifique action que vous faites pour SOS Préma, pour ce superbe recueil que j’ai eu le plaisir de lire.

               Merci à Julie-Anne, Carine C, Ludi et Délinda, Patrick G, Sophia Di Lorenzo, Emma Line, Rose J Kalaka, Nikki Jenkins, Solène Layken, Lydie Lefèvre, Pauline M, Mariana Auteur, Anaïs Mony, Soléano Rodriguez, Naolie Roï, Célina Rose, Steff S et Jean Fréderic pour leurs magnifique textes qui mérite sincèrement d’en faire un roman.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Un Noël Féerique

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Pauline M.

Edition : Rouge/Noir Editions

Genre : Romance de Noël

Date de sortie : 6 Novembre (broché) 28 Novembre (numérique)

 

Résumé : Noah, libraire, recueille sa jeune nièce Abby après un tragique accident. Kiara quand à elle tient une boutique de jouets et ne pense qu'à son travail. Ils travaillent à deux pas l'un de l'autre sans jamais s'être rencontrés. Jusqu'au jour où ...

 

Extrais : Je sens mon portable vibrer dans ma poche, je ne connais pas le numéro, mais je m’échappe dehors, au calme pour voir de quoi il s’agit.

        — Allo ?

       — Monsieur Noah Jensen ?

      — Euh oui, c’est bien moi,…

     — Ici le centre hospitalier de Montauban, je vous appelle au sujet de votre sœur Alexia Jensen. Elle a eu un accident de voiture. Vous êtes la personne à contacter en cas de problème.

         Oh mon dieu, Alex… J’ai du mal à respirer… mon cœur se serre. Puis mon cerveau refait surface.

    — Est-ce que c’est grave ? la questionné-je.

   — Je suis désolée, je ne peux rien vous dire, elle est actuellement au bloc. Pouvez-vous venir ?

  — Oui bien sûr, je prends la route immédiatement.

  — Bien. Je vous remercie, à tout à l’heure, soyez prudent.

        Elle raccroche et toutes mes pensées vont vers Abby, ma nièce. Etait-elle avec elle dans la voiture ? L’infirmière me l’aurais dit non ? Où est-elle ? Comment va-t-elle ?

       En un rien de temps, je me retrouve sur l’autoroute, au volant de mon Audi. Deux heures me sépare de ma sœur. Je vous en prie mon Dieu faites qu’elle s’en sorte, je ne supporterais pas de la perdre.

 

Mon avis : Noah est gérant d’une librairie, lors d’une soirée qu’il aurait aimé éviter il reçoit un appel lui annonçant que sa sœur a eu un accident et se rend donc à l’hôpital pour en savoir plus.

                  Un changement radical s’impose à Noah ainsi qu’à sa nièce Abby et ce n’est pas facile pour lui de s’occupé d’une enfant de huit ans.

                Kiara est gérante de « L’abracadabra », une boutique où les enfants trouvent leurs bonheurs. Pour elle c’est une belle revanche, car la plupart des membres de sa famille ne croyait pas en son projet, certains l’ont même traité de folle furieuse.

               Noah apprend petit à petit à vivre avec sa nièce, même si ce n’est pas évident avec son mutisme il s’en sort plutôt bien. Il s’est fixer un but : faire en sorte que le premier Noël d’Abby chez son oncle soit inoubliable pour elle.

             Je termine cette merveille et que dire !!! Tout d’abord j’ai adoré la plume de l’auteur qui est d’une légèreté incroyable, on se laisse transporter facilement dans l’histoire. Des personnages très attachants, l’auteur nous fait passer une multitude de sentiments et des émotions comme on aime.

           Merci à Rouge Noir Editions pour ce superbe service presse qui m’a permis à la fois de découvrir Pauline, mais également sa magnifique plume.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires