Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Propose-Moi (Edition 2020) Désirs Ardents t. 1

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Clémence Lucas

Edition : Autoédition

Genre : Comédie Romantique Erotique

Date de sortie : 26 Février 2020

 

Résumé : À vingt-six ans, Lisa a tout pour être heureuse.

              Un boulot qu’elle adore, une famille soudée, une amie sur laquelle elle peut toujours compter…

               Oui, sur le papier, tout semble parfait.

              Sauf que son patron est un boss-tyran, comme elle se plaît à l’appeler, ses parents et son frère habitent à plus de huit cents kilomètres d’elle et Lucie… Bon, d’accord, Lucie est la seule constante dans sa vie. Toujours fidèle au poste quand on a besoin d’elle.

             En revanche, niveau relation amoureuse, c’est le calme plat. Les hommes ? Elle ne leur fait plus confiance. Mais lorsqu’un matin, la météo s’en mêle et met sur son passage, le beau et mystérieux Joshua, la vie de Lisa va prendre une tournure qu’elle était loin d’imaginer.

 

Note de l'auteure : Cette histoire a été publiée une première fois en février 2015.

                              Cette version a été entièrement retravaillée, réécrite... des scènes ont disparu, d'autres les ont remplacées. L'histoire principale reste la même, tout en étant différente.

Bonne (re)découverte.

 

Extrait : Reprenant mes esprits, je reporte mon attention sur l’homme qui se confond en excuses.

               Mon souffle se coince dans ma gorge.

              Devant moi, se tient un véritable Adonis : grand, blond, les yeux bleus, au corps musclé juste ce qu’il faut – un peu comme les statues représentants les dieux grecs. Absolument irrésistible.

            Il penche la tête légèrement de côté et je me rends compte qu’il attend une réaction de ma part. Je rougis jusqu’à la pointe de mes cheveux et déglutis péniblement, tentant de reprendre contenance.

      — Oui, ça va, merci. Ne vous excusez pas, ce n’est pas votre faute. C’est la faute à pas de chance, en l’occurrence : moi, réponds-je en riant nerveusement.

           Il me fixe, une lueur amusée tapie dans son regard azur.

          Tout à coup, je ne sais pas si c’est cette situation ou tout simplement ce début de journée catastrophique, mais un fou rire irrépressible s’empare de moi et je ris aux éclats.

          Le mystérieux inconnu me regarde comme s’il venait de me pousser une deuxième tête, mais mon rire est si communicatif que l’homme finit par rire avec moi.

         Une fois notre calme recouvré, il me demande :

    — Pourquoi riiez-vous ?

    — Ça ! rétorqué-je en pointant mon index sur mon chemisier. Il ne manquait plus que ça pour pourrir davantage ma journée ! Je suis déjà à la bourre pour aller bosser et j’ai dû trouver un plan B pour ne pas avoir à emprunter les transports en commun et voilà qu’il faut maintenant que je remonte à mon appartement et que je trouve une tenue en moins de deux minutes puis que je me change en encore moins de temps pour qu’enfin, je redescende l’escalier afin de retrouver Lucie, qui va sûrement me vanner pendant tout le trajet pour l’avoir fait patienter, débité-je sans reprendre ma respiration.

 

Mon avis : Lisa est assistante dans une boite d’organisation d’événement depuis deux ans. Alors qu’elle se dépêche pour rejoindre le bas de son immeuble pour attendre sa meilleure amie, elle se fait prendre de court en voulant ouvrir la porte et renverse son café sur elle à cause de ce bel inconnu. Ce dernier voulant s’excuser lui envoie un message l’invitant à boire un verre, Lisa complètement déstabilisée se demande comment il a eu son numéro et qui peut bien être ce mystérieux « J ».

                Joshua est un homme d’affaire qui n’a pas beaucoup de temps libre, mais qui profite un peu de ses permis dès qu’il en a l’occasion. Après son rendez-vous avec Lisa avec qui il a passé une bonne soirée, il espère la revoir mais il ne pensait pas aussi rapidement pour son plus grand plaisir.

               Je n’ai pas lu la première version de ce roman, mais grâce à Clémence je le découvre. C’est toujours un bonheur de retrouver la légèreté de la plume de cette auteur, se plonger dans ses histoires avec des personnages attachants avec des caractères différents, des personnalités qui peuvent vous faire penser à vous dans leurs façon de penser, de réagir.

              Je suis toujours aussi fan des romans de Clémence car à chaque fois elle nous embarque dans ses histoires, nous fait vivre toutes une multitude d’émotion que je ne me lasserai jamais de retrouver à chacune de mes lectures. Merci Clémence pour tous ce que tu nous fais ressentir dans tes romans.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires