Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Juste une fleur de toi

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Paulyne Klaire

Edition : Autoédition

Genre : Young Adult

Date de sortie : 7 Juillet 2020

 

Résumé : La vie est pleine de surprises et celle-ci arrive toujours où on l'attend le moins.     

              Alors que Kate est sortie de l'enfer, elle se reconstruit auprès de sa famille et de son petit ami Samuel.

             Ce jeune couple arrivera-t-il à faire face aux assauts de Paul, cette âme perdue revenue sans prévenir ?!

            Kate devra choisir entre son passé et son avenir. Les choix qu'elle fera seront décisifs pour celui qui fut l'amour de sa vie.

           Entre passion, haine, colère et dévotion, Kate et Samuel seront les témoins d'une folie que personne n'aurait laissé présager.

 

Extrait : Je rentre chez moi en ayant du mal à marcher. Je boite car Jessica m’a tapé sur les jambes et c’est très douloureux. J’essaie de ne rien laisser paraître devant ma famille, je souris, ne me plains pas et rien ne paraît quant à mon état général.  Les jours se suivent plus ou moins difficilement. Je n’ai rien dit à mes parents, papa voit bien que je grimace un peu, je trouve l’excuse que ce sont mes nouvelles chaussures qui me font mal aux pieds et que ça passera. Le mensonge passe comme une lettre à la poste. Maman à bien vu mon changement de comportement. Elle m’observe mais ne dit rien, peut-être se doute t-elle  de quelque chose, si c’est ça je me dois de faire diversion car je sais qu’elle ira voir monsieur Thomas et je ne le veux pas. Jessica me martyriserait encore plus et je ne pense pas que je le supporterai davantage. Au fil des mois, j’ai appris à éviter mon harceleuse, je m’arrange pour ne jamais être seule. Alexandra, que j’ai dû mettre dans la confidence, ne comprend pas mon silence avec mes proches. Elle pense que je devrais tout raconter car je vais finir par être blessée plus sévèrement. Elle s’inquiète pour pas grand-chose, il suffit que je ne sois pas toute seule et je serais en sécurité ou pas.

     — La Boch !   T’as pas l’air d’avoir compris ce que je t’ai dit l’autre jour !  Qu’est-ce  que tu ne comprends pas dans “retourne chez toi”? !  Faut t’envoyer un fax ? hurle la vilaine Jessica.

         C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, j’en ai marre d’être son souffre-douleur, sa boniche, son faire-valoir  et son défouloir. Je me redresse, sors le stylo que j’avais caché dans ma veste, puis tente de le lui  planter dans la cuisse. Elle  a tout juste le temps de reculer et éviter d’être saignée dans les toilettes des filles de l’école. Alerté par les hurlements et étant devant la porte d’entrée, Monsieur Thomas accourt et ce qu’il voit le stupéfie.

 

Mon avis : Kate et sa famille quitte la Champagne pour aller vivre en Bretagne, quand on est enfant ce n’est pas toujours évident de débarquer dans une ville où l’on ne connait personne. C’est le cas de Kate qui appréhende sa rentrée scolaire en court d’année, mais toute sa classe l’accueil à bras ouvert ou presque.

                 Paul, le meilleur ami de Kate resté en Champagne à la joie de retrouver son amie de passage dans le village pendant les vacances. Ils en profitent au maximum en allant ce baladé dans le village.

               A dix-sept ans Kate est en terminale et en pleins partiels. Depuis un an et demi elle est en couple avec Samuel, en plus de ses études elle est chroniqueuse pour son plus grand bonheur.

             Après quelques années, Kate revoit Paul et la colère qu’elle avait envers lui depuis tout ce temps refait surface. Malgré les explications de ce dernier sur son silence, la colère de Kate ne disparait pas.

Kate arrivera-t-elle à pardonner à Paul ?

Retrouveront-ils leur complicité ?

            Un roman tout en délicatesse, grâce à la légèreté de cette histoire je reprends enfin goût à la lecture. L’envie de ne pas vouloir lâcher le bouquin est un bonheur et quand c’est une partie de la vie de l’auteur c’est encore mieux.

           Merci ma belle pour ta confiance, ta patience surtout. Merci pour toutes les émotions que tu nous fais ressentir et pour ce que tu partages avec tes lectrices et lecteurs.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires

Toi. Moi. Et les étoiles T7 - HAYDEN

Publié le par Anna2510

 

Auteur : Nelly Weaver

Edition : Autoédition

Genre : Romance Contemporaine- M/M

Date de sortie :3 Aout 2020

 

Résumé : La romance entre 2 hommes qui va vous donner chaud !

               Quand la vie vous donne des coups, vous devez choisir la façon de riposter.

              Si Hayden sait maîtriser l’humour à son avantage, il n’aura fallu que quelques minutes à Connor pour le démasquer.

             Quand Connor fait la connaissance d’Hayden, il bouscule un équilibre qu’il pensait acquis.

             Pourtant, il n’imagine pas à quel point Hayden sera sa tempête.

             Des choix devront être faits, des décisions prises.

            Hayden et Connor se retrouvent aujourd’hui pour leur plus grand combat.

~~~~~

          Si vous aimez les grandes histoires d’amour, les âmes torturées, cette lecture est pour vous !

           Craquez pour une romance intense et laissez-vous emporter par un tsunami d’émotions fortes

 

Extrait : CONNOR:

— Mais comment fais-tu pour ne pas te… tromper sur les personnes ?

Hayden hoche la tête, comprenant mon questionnement.

— Je crois qu’avec le temps, j’ai développé un super radar.

Nous sommes arrivés devant sa voiture et il parfait sa tirade d’un large sourire, fier de lui.

— Un super radar à gay ?

Jamais rien entendu de plus débile, mais il ne se démonte pas.

— Bien sûr. Je me trompe très rarement. L’expérience, je suppose. Regarde, toi, j’ai tout de suite compris que tu l’étais.

 

Mon avis : Connor est en visite chez ses parents et en profite pour aller voir sa sœur Leïla car ce n’est pas elle qui se déplacerait pour le voir. Quand ils étaient enfants, ils étaient proches mais les choses ont changé quand il a exposé ses préférences sexuelles.

                 Hayden tiens un refuge pour les animaux abandonnés. Issu d’une famille de trois frères et une sœur, il se retrouve vite dans la solitude et la déception quand il annonce à sa famille son orientation sexuelle à sa famille, seule sa sœur ne lui a pas tourné le dos.

                Hayden aussi tête de mule qu’il est arrivera-t-il à s’ouvrir enfin à Connor ? Ou continuera-t-il à se faire souffrir ?

               J’avais adoré la saga Toi-Moi-Et les Etoiles, j’étais sur mes gardes avec l’histoire d’Hayden car je ne lui pas souvent de M/M. Mais Nelly a réussi à me tenir en haleine avec cette histoire. Un Hayden borné et un Connor qui ne lâche rien on a envie d’en prendre un pour lui botter les fesses et de prendre l’autre dans les bras pour lui dire merci de ne pas abandonner et pour ce qu’il fait pour les autres.

              Nelly, je peux te dire que tu l’as relever haut la main ton challenge, tu as réussi à me transporter avec cette histoire. Par moment j’avais le cœur serré avec toutes ces émotions. Retrouver toute la bande est un vrai bonheur et ça donne envie de connaître encore plus les autres personnages, alors merci pour tout ce que tu fais ressentir.

 

Bonne Lecture.

Voir les commentaires