Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazing Chrismas

 

Auteur : Ludivine Delaune

Edition : Autoédition

Genre : Feel Good

Date de sortie : 02 Novembre 2019

 

Résumé : Quel est le point commun entre les puddings en gelée et l’esprit de Noël ?

              À priori aucun, jusqu’à la rencontre entre un séduisant British au caractère impulsif et une jeune décoratrice d’intérieur à l’imagination débordante !

            Apolline Blanc, 28 ans, est une fan inconditionnelle des fêtes de fin d’année, son mantra : plus c’est kitsch, mieux c’est !

          Quand son patron lui propose de créer la décoration d’un nouveau concept de restaurant, elle fonce, y met toute son énergie et son humour ! Quitte parfois à s’attirer les foudres de Jackson Parker, le roi du pudding…

      « Entre bonne humeur, guirlandes et chocolats chauds, préparez-vous à passer le plus merveilleux des Noël avec Amazing Christmas »

 

Extrait : Contrainte de me retrouver dans un chalet de trois cent mètres carrés, avec vue imprenable sur les montagnes enneigées, sauna et odeur de bois. Un vrai supplice ! Je tiens tout de même à ne pas montrer trop d’enthousiasme même si je suis déjà émerveillée à l’idée de passer les fêtes dans ce cadre idéal pour une kitsch comme moi ! Je pourrais même porter mes robes spéciales assorties à mes collants rouges, mon peignoir Mère-Noël et poser des guirlandes partout ! Je me retiens de sautiller sur ma chaise en tapant des mains.

             Carla et John ont pris l’habitude de louer un somptueux chalet à la montagne l’hiver et m’invitent chaque année.

           Une doléance traverse mon esprit à la rapidité du traineau tiré par les rennes magiques.

    — À condition d’avoir l’esprit de Noël dans cette résidence sans âme. J’entends par là que vous me laissiez une totale liberté quant à la décoration du lieu afin de partager ces moments familiaux sous les meilleurs auspices.

        C’est moche ce que je fais, mais Carla ne peut rien me refuser quand je fais l’effort de parler comme une mini-elle, avec des mots pompeux et le dos droit. Son sourire lumineux atteste que je viens d’obtenir un grand oui. Par contre, je n’avais pas prévu qu’elle m’assène un dernier coup bas.

  — Pour préparer cela, il te faudra venir diner à la maison ce vendredi soir. Il y aura quelques clients importants de l’agence, dont Jackson Parker. Ta présence est obligatoire.

 

Mon avis : Apolline est la reine des bonnes affaires, au moment des périodes de Noël elle profite toujours des bons plans, tout ce qu’elle trouve à prix mini elle prend.

                Elle a vingt-sept ans et est célibataire, ce qui désespère sa sœur Carla. Cette dernière n’hésite pas à lui faire savoir ce qu’elle pense en voulant lui trouver un homme, ce qui n’enchante pas vraiment Apolline et qui n’hésite pas à lui faire comprendre.

               Lors d’un repas chez sa sœur, Apolline fait la connaissance de Jackson Parker avec qui elle va devoir travailler.

Comment va se passer leur collaboration ?

             Apolline et Jackson ont des souvenir encrer chacun à leur façon et font en sorte de ne jamais oublier.

            Jackson est quelqu’un qui ne s’attache pas et qui ne veut pas d’une relation sérieuse avec une femme. Mais sa rencontre avec Apolline risque de tout chambouler dans son quotidien.

          J’ai adoré le personnage d’Apolline, son âme d’enfant, sa façon d’être, son émerveillement face au décor de Noël qui l’entoure, sa personnalité tout simplement.

          Le personnage de Jackson quant à lui m’a intrigué par son côté suis moi je te fuis qu’il avait en présence d’Apolline, mais il m’a fait craquer avec ses petites attentions.

         De la passion, de la tendresse, de la sensibilité et de la magie. Tout est dans ce roman pour passer un agréable moment en compagnie d’Apolline et de Jackson.

       A travers ses romans, Ludivine arrive toujours à nous transporter, nous faire ressentir les émotions de ses personnages et c’est ce que j’aime dans ses bébés.

      Merci ma Ludi pour ce service presse, mais aussi pour tout ce que tu réussi à nous faire vivre à travers tes romans que je ne peux que recommander.

 

Bonne Lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article